iOS 10 Serveur itunes externe IOS

Xaldin

Membre confirmé
9 Janvier 2011
25
0
Hello !

J'aimerais savoir si il y a un moyen sur IOS d'avoir une bibliothèque musicale stocké sur un support externe autre qu'un ordi avec itunes !

Je m'explique : Je suis un grand utilisateur de la pomme, à savoir deux mac pro, un macbook 2015, un ipad air 2, un iphone 5s, ipod classic 160go, une apple tv... J'aurais même pris l'apple extreme si Dlink n'avait pas sorti un routeur plus intéressant à l'époque et moins cher (dlink 868l).
Enfin tout est fait pour évoluer dans l'ergonomie apple, et être facilement interconnecté entre mes appareils !

Toute fois, le fait que ma bibliothèque itunes soit stocké sur mon macbook (sur une micro sd de 200go avec l'adaptateur adéquat nifty) rend celui-ci bien évidemment obligatoire pour lire de la musique sur tout autre appareil ! J'utilisais auparavant mon ipod classic en déplacement, mais suite à la défaillance de mini jack interne (le son n'est envoyé que sur une seule pin), je me retrouve à devoir prendre mon mac uniquement pour l'itunes interne.

Vu que je viens de remplacer la micro sd de 128go que j'avais auparavant par celle de 200go, je me suis dis que j'allais me servir de celle-ci pour transporter ma musique, toute fois de nouveau cela rend l'utilisation d'un ordinateur obligatoire pour pouvoir lire la bibliothèque itunes.

Depuis quelques temps, cela traine dans mon esprit, j'aimerais pouvoir trouver un support externe qui fasse office de stockage itunes... J'avais pensé à utiliser l'adaptateur usb sd pour pouvoir lire la musique directement sur ipad/iphone, mais l'app musique ne permet pas de lire des fichiers autre que par partage à domicile ou stocker en interne sur l'appareil... Et si j'utilise une application du genre Ifiles, ça sera en dossier/sous dossier sera via et non via les tag/playlist mp3.

Est ce qu'il existe néanmoins une manière de passer outre la limitation d'Apple et de faire croire à l'application via une fichier Alias que le stockage externe est en interne et de profiter de la bibliothèque itunes stocké sur la micro sd ?

Sinon existe t'il une application sur IOS pouvant lire une bibliothèque .it ou xml tout simplement ?

Ou sinon existe t'il des supports externes permettant le partage à domicile sur lequel je n'aurais qu'à mettre un disque dure externe ou la micro sd ? Je sais que sur mon routeur dlink 868l, il y a moyen d'activer un serveur itunes (j'ai pas encore vraiment tenter de le faire)... serait-il possible de retrouver cette fonction dans un support beaucoup plus compact (voir même sous batterie :p j'ai bien une batterie portable Hootoo qui permet de lire des clef usb/disque dure via wifi) ?

Bref est ce que vous auriez une idée autre qu'acheter un ipad de 128go ?

Sinon j'ai une box android dans mon salon (l'apple tv est dans la chambre), existe t'il un moyen de lire de la musique en partage en domicile avec ?
 
Est ce qu'un bon NAS ne ferait pas l'affaire ? Je suis en train de me poser la question de l'achat d'un nas en partie pour les mêmes raisons. Le synology ds916+ par exemple qui est capable d'envoyer une vidéo en 4K et dont les spécifications le dise compatible iTunes.
 
La solution c'est un NAS en effet. Tous les NAS Synology et Qnpa sont compatibles itunes.

Je parles des modèles récents... les modèle de + de 3 ou 4 ans voir les specs.