serveur iTunes

zoyotte

Membre actif
16 Mars 2005
135
1
64
Brabant wallon - Belgique
bonjour,
nous sommes 4 utilisateurs mac à la maison ayant chacun un poste relié au réseau Ethernet.
Nous avons acquis un serveur Nas récemment et on voudrait chacun mettre notre bibliothèque de fichiers mp3 sur ce serveur afin de n'avoir qu'un seul dossier iTunes partagé.
Comment procéder (quel dossiers faut-il copier sur le serveur Nas) sans perdre les images des albums notamment et pour éviter les doublons (j'imagine qu'on a chacun certains fichiers mp3 identiques).
D'avance merci

Bonjour a tous,

je relance ce sujet car il correspond à la situation que je souhaite plus ou moins avoir.
Je fouille sur la toile mais il y à du Oui ou Non mais....

Je souhaite pouvoir centraliser mes fichier audio sur un seul système (Time capsule, Nas, autre...)
Afin que toute la famille puisse avoir un seul et même Itunes. (Itunes Macbook= Itunes pc salon = Itunes pc enfant ...) si je peux avoir en plus Itunes sur l'iphone pour re-balancer le tous sur un dock chaine wifi sa serais le top.

Tous ce beaux monde est actuellement connecter à la Livebox soit par wifi soit via ethernet (switch)
Au début je pensait naïvement que la time capsule me permettrait de faire ceci.
Mais avant de passer commande j'ai bien fait de vérifier et sa ne semble pas être le cas dutout.
Ensuite les NAS mais il y à tous genre de réponses.
Si quelqu'un à une installation similaire pour regrouper ces fichier musicaux, merci de me faire partager ou m'apporter votre solution.

Depuis mon switch au monde Apple je cherche la simplicité mais la j'ai trouver l'aiguille dans la botte de foin pour moi.
Je m'était fait une drôle d'idée de la Time Capsule. Si un ingénieur Apple est la je lui offre mon idée:siffle:

Dernière édition: