Serveur minecraft

Maitrezen

Membre enregistré
10 Avril 2011
6
0
Bonjour, je viens d'installer une serveur minecraft sur un mac mini et comme l'application nécessite pas mal de puissance, je voulais savoir si on pouvait augmenter le RAM "dédié" à cette application? si oui Comment? merci d'avance :zen:

heu, j'ai un doute sur le fait que tu ais choisi d'affecter une quantité de mémoire précise au serveur minecraft.

la JVM va prendre la ram dont elle à besoin.

Par contre, le serveur minecraft est une catastrophe d'optimisation (genre, n'utilise qu'un seul core ..., distribue les modifs des chuck à tout le monde, même ceux à l'autre bout de la map ).

Mais bon, sur un serveur totalement merdique (miniCloud avec 256Mo de ram chez ovh) on fait mumuse a 4 ou 5, vous etes combien sur ton macmini ?

je pense qu'on sera 7 oû 8 et j'ai trouvé de quoi ajouter la de la RAM supplémentaire à mon mac mini. Et quand je parlais d'augmenter le RAM, c'est que j'avais vu un truc du genre sur un site pour windows ou ils mettaient le serveur en tâche prioritaire. Apparemment j'ai pas tout compris :rolleyes:

Sur mac, ca se fait (entre autre) avec la commande "nice" en ligne de commande, mais ça n'augmentera pas la ram. Ca donnera juste une priorité plus haute au processus. J'ai un doute sur le fait que ça change quoi que ce soit pour les perfs du serveur mc. Enfin, testes, tu nous diras

Ben effectivement ça marche pas :( mais vu que j'ai de quoi ajouter de la puissance ça devrait marcher maintenant. Je teste et je vous tiens au courant

Bon, je suis mitigé; j'ai rajouté 512 mo de ram et ya rien qui à changé, ça lag toujours autant... je pense que je peux rien faire à part changer d'ordi?

Bon, je suis mitigé; j'ai rajouté 512 mo de ram et ya rien qui à changé, ça lag toujours autant... je pense que je peux rien faire à part changer d'ordi?

t'as rajouté une barette de 512Mo de ram dans ton mac mini ? (t'as combien de ram en tout d'ailleurs ?)

oui en fait j'ai remplacé celle qui était par défaut et maintenant je me retrouve avec 512 MO de Ram en tout.

désolé pour cette réponse tardive, j'ai eu quelques problèmes de connexion internet :siffle: