Serveur NAS DLINK

Xavier G85

Membre confirmé
9 Août 2013
10
2
NO Vendée
Bonjour à tous,

Voilà, je me suis acheté un NAS DLINK DNS-320LW dans lequel j'ai monté 2 WD Red WD20EFRX. A l'allumage, nickel, tout s'allume y compris les diodes correspondant aux DD : Ils sont donc bien détecté. Le problème, c'est dans la partie config, il ne me trouve aucun volume comme il dit. Pas de DD. Quand je vais dans la partie "Management/Disk Management" et que je vais sur le S.M.A.R.T test, il me trouve bien mes deux disques.
Avez -vous déjà rencontrer ce problème ? Avez-vous une idée de quoi cela peut venir ? Une solution ?

D'avance, merci.
 
Bonjour,

Dans un NAS, un volume n'est pas un DD : Un volume correspond à un partage réseau que tu dois créer.

As-tu lancer le Wizard Dlink pour la configuration de NAS ?
 
Dernière édition:
Le Wizard Dlink ne se lance pas j'ai juste un fichier .inf(=autorun).
Le Wizard DLIN permet de faire les réglages de base ? Compte mail, paramétrage direct via DHCP, ...
Le soucis, c'est quand je lance le Utility storage, dans la partie du haut, on voit bien le serveur NAS mais dans la partie du bas, la où je peux créer les volumes, aucun disque n'apparait alors que selon la doc, il devrait y en avoir.
J'ai aussi contacté le support D-LINK. Résultat : des gros nuls !!! :mad:
Ils me répondent que mes DD ne sont pas compatibles alors qu'ils apparaissent à la fois sur leur de compatibilité et sur celle de Western Digital. Je les ai renvoyé dans leur 15 mètres, j'attends leur retour.
Si vous avez des infos ... je suis preneur.