serveur smtp avec mail

sunshine621

Membre enregistré
16 Août 2008
7
0
Bonjour,
j'ai conscience que ce sujet a déjà été abordé mais je tourne toujours en rond depuis des semaines:pas doué!
icon8.gif

Merci de m'expliquer pas a pas comment faire fonctionner sous mail la fonction d'envoi des messages .
J'ai différent compte dont un sur YAHOO (le principal)
Malgré toute ma bonne volonté il m'est impossible d'envoyer un mail:message" connexion refusée"
icon5.gif

bonjour
sujet multitraité et multi solutionné
principe global
le smtp ( envoi) dépend de ce que requiert specifiquement le service email en question

c'est TRES variable
intitulé smtp du service ou du FAI, , port, réglages avancés ( authentification ou pas , SSL ou pas )
et indiqué dans l'aide de chaque service ou dans les fils dédiés de divers forums
se reporter aux indications cas par cas
et faire gaffe aux réglages persos coté port surtout si wifi ou réglages perso du parefeu ( modem routeur wifi)

et concernant yahoo il y a une masse de fils
( et il faut valider ll'option gestion par logiciel sur le compte en ligne)

ps à l'avenir
poster dans les sujets existants - ca evite les redites et dispersions- et aussi dans les bonnes sections
( email= internet)
le sujet sera déplacé par un modo

Effectivement, mais pas avant que le dit modo n'ait expliqué au fautif que lorsqu'il y a une annonce annotée "à lire avant de poster" en tête d'un forum, ben faut la lire avant d'ouvrir un topic … Au mauvais endroit !