Serveur web

cyril21430

Membre confirmé
27 Août 2012
16
0
Bonjour, je cherche à créer un serveur web sur mon MAC.
Tout est configuré, mais ça me met It Works! avec l'IP locale mais quand je vais sur mon IP externe j'ai juste un message d'erreur de Chrome.
Pourtant j'ai fait un serveur ftp et un Minecraft et ils fonctionnent.
Est-ce qu'il y a un port à ouvrir que je ne connais pas ? J'ai déjà ouvert le port 21 en TCP.

Merci d'avance !
 
Problème résolu.

Pour ceux qui cherchent il faut ouvrir le port 80 car il devient invisible dans la barre d'URL c'est le port par défaut.
 
Bonjour

Ton serveur est sur ton Mac. Cela signifie que tu peux y accéder :
- depuis ton Mac en utilisant localhost ou l'adresse IP 127.0.0.1 ;
- depuis ton Mac ou depuis un ordinateur situé sur ton réseau local en utilisant l'adresse IP LAN ou WLAN de ton Mac (typiquement 192.168.0.x) ;
- depuis un ordinateur extérieur connecté à Internet en utilisant l'adresse WAN de ton point d'accès, si celui-ci a été configurer pour router les requêtes HTTP entrantes vers ton Mac.

Tu as tenté d'y accéder en utilisant la deuxième solution, et ça a marché.

En revanche il n'est pas possible d'accéder à ton Mac depuis le réseau local (LAN ou WLAN) en utilisant l'adresse WAN (i.e. extérieure) de ta liaison avec Internet. Le message d'erreur de Chrome est donc parfaitement normal.

Si tu veux vérifier si cela fonctionne avec ton adresse WAN, il faut le faire depuis l'extérieur, par exemple depuis chez ton voisin (si tu ne partages pas le même point d'accès que lui), ou bien en utilisant un service de « web snapshot », destiné à prendre la « photo » d'une page de ton site puis te l'envoyer.
 
Dernière édition: