Serveur

Flip

Membre actif
24 Mars 2001
205
2
59
Près Toulouse
J'aimerai connaître la différence entre Panther et Panther Serveur.

Je suis équipé d'un serveur G4 (année 2000) et j'hésite à installer une version "normale" de Panther.

Les performances réseau de la version serveur sont elle plus élevées ?
zen.gif
 
les performances sont les memes, mais Mac OS X Server est accompagné d'outils d'administration ainsi que de services reseaux plus poussés.
tu peux par exemple, demarrer les macs du reseau depuis un systeme stocké sur le serveur, heberger les dossiers utilisateurs dessus afin que chacun puisse retrouver son environement sur toutes les machines, gerer les files d'impression, configurer un serveur mail ou web, creer un serveur dhcp, etc......
a+
 
Ok, donc y'a pas à hésiter, c'est vraiment le top.

Autre question concernant la vitesse du disque dur du serveur :

Plus ce disque est rapide, plus les utilisateurs des machines connectées auront un accès rapide à leurs données ?
 
oups, j'avais un peu prit ta question à l'envers...
je pensais que tu voulais passer ta machine sous os X server
wink.gif

tu savais donc tout ce que j'ai pu te dire
laugh.gif


pour la vitesse des disques, c'est sur que si les accés clients sont frequents et qu'ils manipulent de gros fichiers, tu gagneras à utiliser des disques de nouvelles generation avec beaucoup de cache.
a+
 
90% du temps lorsque tu as un Xserver tu as aussi un Xraid...
C'est sur ce dernier que ce retrouveront tes données...
Le Xserve n'as que l'espace de 3 disques dur
Apple recommande le 1er disque pour le système
le second disque pour une copie de ton système en cas de panne du premier ou encore pour une installation d'un update pour revenir vite en arrière..
le 3eme pour les données mais celui ci n'est pas en raid donc de la l'arrivé du Xraid...

Je te recommande fortement un Xserve comparativement a un poste de travail changé en serveur et si tu as les moyen vas-y pour la totale avec un Xraid tu est sûr a 100% de tes données...

Marc-André
wink.gif