service afp en carafe sur osX serveur 10.5.2

vleroy

Membre expert
Club iGen
6 Novembre 2004
6 761
1 918
Force est de constater que le bug déjà identifié sur 10.5.1 Os X serveur n'est pas résolu en 10.5.2. C'est tout de même désagréable de ne pas avoir de connexion afp sur son propre serveur et d'être obligé de remonter le service à la mano. Bonne nouvelle, Apple vient enfin d'admettre le problème. Souhaitons donc une mise à jour rapide, car ça fait désordre.
Le problème viendrait de l'arrêt de l'open directory, qui se relance automatiquement, alors qu'AFP lui à la relance pose problème. Le soucis n'existe pas si la base est distincte du serveur afp. En clair, on constate le problème sur les mono postes serveur...

Pour le relancer rapidement, ci-dessous la procédure:

ssh -l root (nom du serveur)
taper le mot de passe
serveradmin stop afp
^stop^start
exit

:zen:
 
C'est quoi ce bordel ?

Je vais installer un 10.5.2 Server la semaine prochaine et je n'avais pas entendu parler de ce problème. Tu peux m'en dire plus ?

À+
 
oui c'est un vrai bordel, tout est dans mon post, symptôme et procédure
pour moi, c'est pas critique parce que l'on est que trois sur ce serveur et que je peux intervenir à distance mais sinon, reste en 10.4 et attends que je te dise quand le problème sera résolu car c'est une vraie tannée
 
Ça secoue sévère sur les forums anglophones d'après ce que je vois. Ça me surprend parce que ça fait trois semaines que j'ai un serveur en test qui ne me pose pas de problème. À l'évidence je ne suis pas le seul. Mais trop nombreux sont ceux qui se plaignent pour que je prenne le risque de mettre un Leopard serveur en production sans que j'en sache davantage.

Bonne nouvelle, Apple vient enfin d'admettre le problème.
Pas vu. Tu as un lien ?

À+
 
sur le serveur web, j'ai jamais eu le soucis, donc on a basculé le data qui tourne ailleurs cette semaine. et là, on a pas mis une heure à observer le problème. Mais la boîte qui me les installe avait déjà identifié le soucis ailleurs, donc m'a filé la procédure en me disant qu'enfin, apple prenait les remontées d'info de chez eux ;)
les dév agréés os x serveur ont des espaces particuliers, donc je ne peux pas te filer le lien, je l'ai vu mais je n'y ai pas accès perso ;)

En revanche, je vous tiens informé sur ce sujet sensible;)
 
pas de soucis sur mon mini server que j'ai a la maison. Je fait tourner OD et AFP, et pas de soucis. (pas intensivement, mais ça ne crash pas sur plusieurs semaines!)
 
tu te sers d'afp au quotidien?:rolleyes:

tututuuut. Le Rolleyes est de trop ; on est poli avec le Monsieur. C'est que moi aussi je n'ai pas de problème avec mon serveur. :eek:

J'ajouterai que si on en parle dans les forums, ça ne hurle pas non plus dans tous les coins du Net. En clair, ça marche très bien dans pas mal de cas. :zen:

À+
 
te bile pas le tumepasseslenequick ( :p ) est un bon copain, c'est de l'humour (private joke)

EDIT: le bassou me confirmait l'info lors des formations et installations serveur ;)
 
Bon ben mon serveur il gazouille depuis un bon mois. Enfin, il gazouillait. :mad:

J'ai eu la mauvaise idée de mettre un "Départ" aux utilisateurs dans mon OpenDirectory ; ben ça n'a pas loupé quand je me suis logué avec un utilisateur où il fallait créer son "home" : PAF le bug. Je me suis empressé de remettre les choses comme elles étaient, c'est-à-dire "Aucun" comme dossier de départ, et les choses semblent tourner à nouveau.

À+