Service après-vente iPhone

Caliii

Membre confirmé
26 Septembre 2010
89
0
Bonjour à tous et à toutes,

Je possède un iPhone 3GS couvert par la garantie jusqu'en Janvier 2011, hier mon écouteur gauche Apple (les écouteurs fournis dans le pack iPhone) a rendu l'âme, j'ai appris que les écouteurs pouvaient être changés gratuitement durant la période de garantie, j'ai commencé à faire la demande de réparation mais Apple me demande ma carte bancaire pour pouvoir me prélever 20€ si je ne renvoi pas les miens ! Donc, ma demande est bête mais quelqu'un a eu recours au service après-vente Apple ? Comment ça se passe tous le processus ? Je n'ai jamais eu recours au service après-vente Apple et j'ai un peu peur qu'ils me prélèvent 20€ :(, comment ça se passe pour renvoyer les écouteurs sachant que c'est UPS ?

Quelqu'un pourrait témoigner s'il-vous-plaît ? Merci de votre aide et votre compréhension. :)

Alors c'est très simple. Comme il y a eu beaucoup d'abus, Apple demande une caution au cas où tes écouteurs ne seraient pas vraiment morts et que tu ne les retournes pas. En effet, avant, Apple ne demandait pas le retour des écouteurs, cela s'est su et beaucoup de personnes ont demandé un remplacement d'écouteur juste pour en avoir une seconde paire sans bourse délier.

Maintenant, Apple envoie une boite avec les nouveaux écouteurs et une boite pour le retour des anciens. Tu remets ensuite la boite contenant tes vieux écouteurs au transporteur qui l'achemine chez Apple. À partir de ce moment, là, Apple est au courant du retour et ton argent sera débloqué et au final tu n'auras rien déboursé.

• J’aime
Réactions: twinworld
Je te suis reconnaissant d'avoir pris un peu de ton temps pour me répondre. :) Donc merci beaucoup pour toutes tes explications.

Le service après-vente est-il fiable ?

Le service après-vente est-il fiable ?
je me permets de m'en mêler, parce que je ne comprends pas la question. Pourriez-vous nous dire en quoi est-ce que le service pourrait ne pas être fiable, ou ce que vous craignez, ou ce qui serait, pour vous, des signes de fiabilité ?

Sachant que c'est un échange standard, oui, c'est fiable. Le SAV d'Apple est même un des plus réputés. Mais bon, c'est comme partout, il peut y avoir des ratés, mais c'est rare. Il faut juste que cela ne tombe pas sur toi :)

Un service après-vente fiable est rapide, compréhensif, ne fait pas n'importe quoi, etc. Dans mon cas, j'ai la crainte qu'ils me prélèvent 20€ pour une petite trace d'usure (je côtoie le monde des télécoms et Apple est réputé pour être dur avec les réparations, refusant de réparer où remplacer sous garantie pour des traces d'usures où pour un prétexte infime pour l'iPhone du moins).

Je n'ai jamais eu à faire avec le service après-vente Apple mais j'ai aidé des personnes avec qui Apple a été dur où même parfois prélever une somme conséquente pour un service partiellement où non rendu. Je ne suis donc pas du tout rassuré et hésite même à faire appel au service après-vente au vue de ce que je lis et entend régulièrement. Donc bon, c'est pour cela que j'aimerais me rassurer et en savoir plus. :)

Merci de votre intérêt pour le topic.

alors pour ma part, les contacts que j'ai eu au téléphone ou par mail avec les services "support" Apple ont toujours été cordiaux. Les répondants sont arrangeants et aident à trouver des solutions.

j'ai eu une fois affaire au service iTunes Store pour une application que j'avais achetée par erreur, j'ai eu un crédit malgré que sur le site il est dit que tout achat n'est pas remboursé.

j'ai eu affaire au service support pour l'extension de garantie, car le numéro d'utilisateur que je devais enregistrer ne correspondait pas à celui de ma machine. J'ai eu une personne sympa au téléphone qui a procédé à l'enregistrement pour moi.

enfin, j'ai eu affaire un à concessionnaire Apple chez qui j'ai amené ma machine pour réparation. J'ai pu constater que ma garantie avait bien été entendue et les personnes se sont montrées compétentes.

Si ton écouteur est bien cassé, tu n'as rien à craindre.

Perso, je n'ai jamais eu de soucis avec le SAV et je connais peu de personnes en ayant eu et surtout dans la plupart des cas cela s'est toujours arrangé.

Le problème c'est que mes écouteurs présentent des traces d'usure : le caoutchouc s'enlève un peu au niveau des écouteurs, ça passe ça ? :)

et c'est pour ça que vous voulez les changer ? ils sont pas cassés alors ?

L'usure normal n'est en effet pas une cause de changement valable.

ouais, la question reste de savoir si Caliii craint qu'en voyant l'usure normale, les personnes de chez Apple ne cherchent pas à creuser plus loin et pensent directement que Caliii essaie d'abuser et du coup qu'ils débitent sa carte, ou si le casque a uniquement cette usure pour tout défaut et que Caliii veut le changer pour ça.

On attend la réponse...

Mon écouteur gauche ne fonctionne réellement plus. Cependant, les écouteurs présentent des traces d'usure et Apple indique :

"Si vous ne renvoyez pas l’accessoire défectueux à Apple dans les 10 jours suivants l’envoi de votre pièce de remplacement, ou si Apple réceptionne l’accessoire dans les 10 jours et détermine qu’il n’est pas admissible à une réparation sous garantie, notamment en raison de dommages accidentels ou d’un mauvais traitement, Apple vous facturera ce remplacement."

Donc, je me demande si Apple va prendre ces traces d'usure pour de mauvais traitements. Je ne cherche en aucun cas à abuser du système.

si je peux me permettre, je ne sais pas pour combien vous pouvez trouver un écouteur Apple de remplacement (à supposer que vous deviez en racheter un neuf). Donc, vous n'avez rien à perdre que de l'envoyer pour remplacement selon le programme d'échange. Au pire, ils vous factureront le nouveau casque (ce dont je doute).

Comme l'écouteur gauche ne fonctionne plus, je ne pense pas qu'Apple fera de problèmes. Si ce n’était la troisième fois, peut-être, mais là, aucun souci à mon humble avis.

Je viens de demander à Apple le remplacement de mes écouteurs.

Je vous tiens au courant et j'espère qu'Apple ne me décevra pas
. :)

Merci de votre aide en tout cas.