• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Service après vente en grosse baisse

Paulb85

Nouveau membre
17 Janvier 2020
4
1
33
Bonjour.
Voilà mon retour d’expérience suite aux nouvelles politiques d’Apple et de son service après vente que je qualifierai de déplorable.
Je suis tout équipé Apple depuis un peu plus de 10 ans, j’ai un en ma possession un iPhone 5 un iPhone Se un MacBook Pro un MacBook Air un iPad une Apple TV et depuis peu un iPhone XS sujet de mes premières déconvenues chez Apple...
Depuis l’achat ce nouveau téléphone présente un problème de flux vers l’Apple tv car il coupe la lecture sur l’Apple tv lorsqu’il se met en veille.
J’ai donc contacté l’assistance Apple qui se révèle dorénavant être une vraie arnaque et surtout une vraie perte de temps...
J’en suis à ce jour à plus de 10 heures passées au téléphone avec eux à faire toutes les manipulations nécessaires avec pas moins de 8 interlocuteurs différents qui ne suivent en aucun cas leurs dossiers et promettent de vous rappeler sans le faire et donc chaque fois que vous rappelez Apple on vous passe un nouveau qui ne connaît pas le dossier et avec lequel vous devez tout reprendre pour le même problème et à chaque fois la même conclusion : le téléphone présente un problème de fabrication matériel.
Et là plus que 2 choix chez Apple : envoyer en réparation pendant 8 jours sans prêt d’un autre en attendant sachant que c’est impossible pour moi de travailler sans téléphone à l’heure actuelle (Ils ne font plus d’échanges standards ou de prêt sous cautions) ou se rendre en Apple store pour retester une énième fois (pratique quand on habite à 1h30 du centre le plus proche...)
J’ai donc perdu mon temps avec tous ces gens qui ne respectent pas leurs engagements quant aux rappels de leurs clients (je ne les nomme pas mais je tiens leurs noms à disposition si cela intéresse leurs supérieurs) et je suis très déçu par cette assistance et la prise en charge inexistante pour un téléphone neuf.
Pour moi un téléphone neuf qui ne fonctionne pas devrait être remplacé à neuf et c’est au fabricant et non au client de se démener pour trouver une solution.
Conclusion : outre ma déception si c’est pour avoir un service aussi minable autant acheter dorénavant des produits moins cher qu’Apple car l’excellence qui a fait leur renommée à bel et bien disparu...
Cordialement.
Paul (un futur ancien utilisateur d’apple
 

daffyb

-Duck Warrior-
Modérateur
Club MacG
18 Octobre 2001
13 479
1 535
Angoulême
Bonjour.
Voilà mon retour d’expérience suite aux nouvelles politiques d’Apple et de son service après vente que je qualifierai de déplorable.
Je suis tout équipé Apple depuis un peu plus de 10 ans, j’ai un en ma possession un iPhone 5 un iPhone Se un MacBook Pro un MacBook Air un iPad une Apple TV et depuis peu un iPhone XS sujet de mes premières déconvenues chez Apple...
Depuis l’achat ce nouveau téléphone présente un problème de flux vers l’Apple tv car il coupe la lecture sur l’Apple tv lorsqu’il se met en veille.
J’ai donc contacté l’assistance Apple qui se révèle dorénavant être une vraie arnaque et surtout une vraie perte de temps...
J’en suis à ce jour à plus de 10 heures passées au téléphone avec eux à faire toutes les manipulations nécessaires avec pas moins de 8 interlocuteurs différents qui ne suivent en aucun cas leurs dossiers et promettent de vous rappeler sans le faire et donc chaque fois que vous rappelez Apple on vous passe un nouveau qui ne connaît pas le dossier et avec lequel vous devez tout reprendre pour le même problème et à chaque fois la même conclusion : le téléphone présente un problème de fabrication matériel.
Et là plus que 2 choix chez Apple : envoyer en réparation pendant 8 jours sans prêt d’un autre en attendant sachant que c’est impossible pour moi de travailler sans téléphone à l’heure actuelle (Ils ne font plus d’échanges standards ou de prêt sous cautions) ou se rendre en Apple store pour retester une énième fois (pratique quand on habite à 1h30 du centre le plus proche...)
J’ai donc perdu mon temps avec tous ces gens qui ne respectent pas leurs engagements quant aux rappels de leurs clients (je ne les nomme pas mais je tiens leurs noms à disposition si cela intéresse leurs supérieurs) et je suis très déçu par cette assistance et la prise en charge inexistante pour un téléphone neuf.
Pour moi un téléphone neuf qui ne fonctionne pas devrait être remplacé à neuf et c’est au fabricant et non au client de se démener pour trouver une solution.
Conclusion : outre ma déception si c’est pour avoir un service aussi minable autant acheter dorénavant des produits moins cher qu’Apple car l’excellence qui a fait leur renommée à bel et bien disparu...
Cordialement.
Paul (un futur ancien utilisateur d’apple
Merci Paul,

Je m'empresse de faire suivre ta mauvaise expérience au service concerné + cci Tim.
En espérant que tu resteras fidèle à Apple.
AAPL Powaaa.
Bisous
 

Paulb85

Nouveau membre
17 Janvier 2020
4
1
33
J’espère que vous avais raison.. pour l’instant je continue à galèrer en attendant une solution... j’espère que lorsque j’aurais le temps d’aller en boutique il me régleront ça rapidement... j’ai rien contre les bisous donc ok pr là bisous party. Bisous
 
  • Haha
Réactions: Sly54

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
31 579
7 322
Passage de UPS hier pour récupérer la coque défectueuse
Parfait pour le moment ;)
 

Orphanis

Membre émérite
29 Septembre 2004
568
110
Cythère
Tout est relatif.
Je trouve que le SAV d’Apple est aussi en baisse et la façon dont certains « Genius » interagissent avec les clients est discutables (j’imagine qu’une part de la responsabilité vient des protocoles mis en place par d’Apple). Paradoxalement, je trouve que le SAV était meilleur avant l’ouverture des Apple Store physiques (peut-être que les composants n’étant, à l’époque, pas soudés Apple rechignait moins à prendre en charge gratuitement le matériel ou à proposer des devis de réparation moins chers).

Maintenant, comparé à d’autres constructeurs / vendeurs, le SAV d’Apple est nettement supérieur (je ne sais pas comment on fait pour faire prendre en charge un ordinateur Microsoft, Asus, Dell, Lenovo hors-garantie). Apple a au moins le mérite de proposer un SAV clairement identifiable (maintenant les solutions qu’ils proposent ne sont pas toujours bonnes mais ça a au moins le mérite d’exister).
 

ericse

Membre émérite
30 Avril 2019
688
90
Merci Paul,
Je m'empresse de faire suivre ta mauvaise expérience au service concerné + cci Tim.
En espérant que tu resteras fidèle à Apple.
AAPL Powaaa.
Bisous
LoL Je ne crois pas que Tim se déplace encore en personne pour remplacer un iPhone avec une panne mineure, ça c’était le bon vieux temps des 2 Steves et de l’Apple 1