Service de stockage (iCloud ou pCloud ?)

math65

Membre confirmé
7 Juillet 2016
27
7
24
Bonjour,

J’ai voulu arrêter d’utiliser des disques durs physiques. J’ai donc pris un abonnement pCloud il y a 2 jours.
Je me demandais si il était finalement pas mieux de prendre un forfait iCloud Drive, vu que j’y stocke déjà quelques documents synchronisé avec Pages, Voice dream et j’en passe.
Qu’en pensez vous? Devrais je utiliser iCloud Drive pour les applications fonctionnant avec iCloud et laisser le reste dans pCloud, ou tout rapatrier sur iCloud? J’ai beaucoup de fichiers très lourds, c’est pour cela que j’ai pris pCloud, car il ne prend pas de place sur le mac. Est-ce pareil pour iCloud, ou prend-il de la place sur le disque dur?
Je précise également que je consulte/partage également mes documents sur iOS

Merci d’avance,

Bonne journée/soirée/nuit,
Mathieu.
 
Bonjour math

Je n'utilise pas iCloud Drive (ni iCloud) --> je ne peux donc pas comparer.

J'apprécie dans pCloud -->

- le fait que l'espace de mon nuage se trouve affiché sur mon Bureau de session sous forme de volume monté (comme s'il s'agissait d'un volume externe de DDE). Et le fait qu'aucun des fichiers existant dans le volume pCloud (= affichage en volume de mon nuage) n'existe ailleurs (dans mon volume Macintosh HD par exemple). C'est un stockage parfaitement indépendant sans emprise locale.​
 
Bonjour,

Merci pour la réponse :)

En fait, j’ai l’impression « et c’est qu’une impression » que le service est pas super connu, et j’ai peur qu’il disparaisse subitement , je ne sais pas pourquoi :)
 
Les entreprises de stockage informatique promettent ce qu'elles ne possèdent pas : la pérennité.

- je ne me sers de pCloud que pour échanger des fichiers (par exemple des installateurs Apple à des membres démunis de MacGé).​
 
  • J’aime
Réactions: Bartolomeo
Les entreprises de stockage informatique promettent ce qu'elles ne possèdent pas : la pérennité.

- je ne me sers de pCloud que pour échanger des fichiers (par exemple des installateurs Apple à des membres démunis de MacGé).​
Hmmm…. ça veut donc dire que je ne peux pas utiliser pCloud comme disque dur et qu’il va obligatoirement couler?? xd
 
Ça veut dire qu'il vaut toujours mieux sortir couvert ! :up: