Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
J'ai acheté un Pioneer enregistreur TV/TNT avec un disque Dur (bref le magnétoscope sans la K7 et avec 1 disque dur à la place )
Sur le magnétoscope , il y a une prise rj45 , ethernet 100BaseT ; J'ai le Mac sur le même LAN (ou VLAN ou domaine de broadcast ethernet pour les gens réseaux comme moi )
Comme la doc du pioneer est orientée "néophyte" il y a une belle explication avec windows Vista et une install de drivers dans la fenêtre connexion réseau. Rien sur le protocole ou la technique
Un petit "Snif" réseau avec Wireshark sur le MAC m'indique que le Magnétocope pioneer se comporte en serveur upnp et envoie en brodcast sur http l'annonce de ses services uPnP.
Le MAC reçoit bien , mais rien ne se passe .
La question est donc : comment Mac OSx prend il en compte automatiquement l'arrivée d'un periphérique UpnP à l'image de l'arrivée d'un périphérique en USB ?