iPhone X Services d'Interactif = mauvais ? :-/

Brand72

Membre actif
3 Juin 2013
187
27
www.brandonleininger.fr
Bonjour tout le monde,
Après une petite expérience personnelle aujourd'hui, j'aimerais vous en faire part pour avoir vos retours.

Ayant acquis un iPhone X il y a peu, j'ai souhaité faire poser un film/vitre de protection sur mon précieux (en étant loin du débat ''protection ou pas'', et en étant une bille pour poser une vitre protectrice, je préfère la faire poser par des ''pros'' ^^).
N'ayant pas d'Apple Store à proximité de chez moi, j'ai pris la décision d'aller chez les personnes les plus ''proches'' d'Apple, à savoir Interactif.

QUELLE CONNERIE !

A peine après avoir formulé ma requête, on me demande déjà de payer 29.95€. Ca me semble étrange car Apple propose 2 films de protection Belkin, et là on ne me demande même pas lequel je veux. Bref, je m'en fiche un peu car c'est celui à 29€ que je voulais.
Donc le paiement se fait, et là ça m'a vraiment ''choqué'': le gars m'a demandé mon iPhone, n'a pas évoqué l'idée que je retire ma coque, et n'a pas posé la vitre devant moi ! Un simple ''je vais derrière la poser et je reviens vers vous après'' o_O:bored:

Au final le mec reviens et le pire... La vitre a été posée comme de la me*** ! :mad: Des poussières partout sous ma vitre, et le contour est très mal posé. De même, je me pose des questions sur la qualité de la vitre de protection car elle donne un effet ''granuleux'' à l'image, effet que je n'ai jamais eut avec mes anciens vitre de protection sur mes anciens iPhones... (désolé pour l'explication abstraite :D)

Tout ça pour dire qu'avec mon ancien iPhone 7, j'avais fait posé ma vitre en Apple Store. On m'avait demandé laquelle je voulais et elle avait été posée devant moi. Et la pose était irréprochable :(

Du coup, vous en pensez quoi ? Leur façon de faire est-elle légitime/correcte ou non ? :mad: Parce qu'en étant les plus semblables à un Apple Store, ils devraient avoir les mêmes procédés non ? :(:(
 
Et tu veux que l'on te réponde et fasse quoi ? C'est dans le magasin qu'il faut râler, c'est toi le client !

Un magasin habilité vend du matériel Apple avec un agrément pour suivre un protocole très précis en cas de panne sur le matériel. Mais rien ne les oblige à utiliser les méthodes d'Apple pour du matériel et/ou accessoire non certifié Apple.
 
  • J’aime
Réactions: Bookpro14
Franchement d’après ce que tu décris, je demande le type de me rembourser.
Et non ils n’ont pas les mêmes procédés, dans certains Apple Store ils ont même des machines pour filmer les iBidule.
Après, franchement c’est vraiment facile à poser, pour quelques € sur AMZ tu trouves des bonnes choses.
 
Locke, je suis d'accord avec toi, mais mon post est là en premier lieu pour compter mon expérience, et visiblement insister sur le fait qu'Interactif n'utilise pas les méthodes d'Apple pour du matos non Apple (peut-être qu'un jour cela pourrait servir à quelqu'un ^^).

Djal94, oui j'ai déjà vu leurs machines c'est vraiment propre comme matos de pose ! C'est pour ça que je comprends pas l'état de pose de ma vitre, mais je m'en suis rendu compte qu'après.
 
En fait, il y a très peu de magasins qui utilisent des machines de pose de vitre de protection sur les iPhone. C'est un investissement et souvent, les petites échoppes préfèrent poser la vitre à la main comme des sagouins. Je viens moi-même de mettre une vitre sur mon iPhone. Achetée 3 €, je l'ai mis en place sans machine, mais en m'y reprenant deux fois pour l'alignement.

Bref, clairement, ils abusent de la faiblesse du client. Mais ce n'est pas une arnaque, car tu étais libre de refuser le travail. Mais une fois fait, c'est vrai que je ne vois pas quoi faire, car apparemment c'était payé d'avance.

Au moins, on est au courant maintenant :)
 
Effectivement. J'ai vu passer un article comme quoi que les magasins Fnac de France s'étaient vus équipés du matériel de pose... Mon choix aurait dû se porter chez eux ^^

Mais voilà, trop bon trop co* comme on dit. Cela dit, j'espère au moins que mon témoignage servira ^^
 
J’ai déjà vu une pose degueulasse chez un Premium Reseller Apple. Je suis pas le meilleur pour la pose donc je les achète et les fait poser la bas pour cette fois.
Je voie le mec les poser sans allumer l’écran. Hors d’expérience. Si l’écran n’est pas allumer l’alignement n’est pas terrible surtout sans guide. Enfin moi je n’y arrive pas c’est sur. Je rentre. J’allume et je voie bien que c’est mal posé mais sans poussière quand même. Je suis furax. Je repasse je me plaint. Son acolyte a rattrapé le coup. Donc moi je pense que c’est plus une question de dextérité qu’autre chose quand on a pas l’équipement.