services .mac gratuits? Pourquoi pas?

Si l'adresse .mac serait gratuite

  • j'opterais sans réflechir . Et je serai fier d'avoir une adresse .mac !

    Votes: 29 85,3%
  • il ne manque plus que ceci à apple pour égaler Micr*soft !

    Votes: 2 5,9%
  • on a bien assez le choix !

    Votes: 3 8,8%

  • Total voters
    34
  • Poll closed .
Statut
Ce sujet est fermé.

mocmoc

Membre expert
Club iGen
8 Mars 2008
1 057
102
Bonjour a tous, je me demande depuis toujours pourquoi apple ne propose pas une adresse de messagerie gratuite ? Sans forcement avoir tous les autres services .mac
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
Parce qu'elle n'a ni la capacité ni l'envie de s'ennuyer avec un service qui n'apporterait ni à son image ni à ses revenus ?

Qu'on nous rende les iTools !
 
  • J’aime
Réactions: rezba
pourquoi apple ne propose pas une adresse de messagerie gratuite ?
la bonne question etant
pourquoi Apple le ferait il?
Aucun intérêt ( pour ainsi dire)
Pour l'image?
Aucun besoin
Pour faire comme d'autres?
Pas son genre

Apple est un business, . mac aussi.
 
il y a un avantage :l'adresse .mac marche encore ( même après la période d'essai ) dans ichat
ça permet de communiquer en instantané , et de pas em.... par ceux qu'on veux pas
 
Bonjour a tous, je me demande depuis toujours pourquoi apple ne propose pas une adresse de messagerie gratuite ? Sans forcement avoir tous les autres services .mac
Comme mes petits camarades : à quoi bon ?

A tout vouloir en "gratuit", on finira par se retrouver avec des jobs sans salaire.
 
Le seul problème des services .mac c'est qu'ils sont un peu chers. 50 euros serait un prix bien plus convenable. En attendant je n'en pas pris. Ca ne me manque pas mais ce serait surement sympa ...
 
J'ai un compte .mac payant depuis quelque temps déja. Perso c'est pas mal pour certaines choses, mais c'est encore trop lent. Je suis pas pour ce service gratuit, faut arreter toujours du gratuit.

Sinon une solution pour l'avoir à 50-60 euros : acheter un code d'activation .mac sur ebay aux USA. Ca marche très bien (je l'ai fais).
 
Non, moi je ne voudrais pas tous les services .mac
Mais seulement une adresse pour faire le fier :D

ps: selon toi, miaou , l'adresse .mac est encore utilisable après expiration (sans tous les autres services .mac) ?
 
Bonjour a tous, je me demande depuis toujours pourquoi apple ne propose pas une adresse de messagerie gratuite ? Sans forcement avoir tous les autres services .mac

Il ne faut pas oublier que messagerie gratuite signifie souvent aussi messagerie sponsorisée par la pub donc bof pour le gratuit!

.mac est surtout trop lent pour le prix que apple demande.
un peu plus rapide et un peu moins cher, .mac serait parfait
 
ps: selon toi, miaou , l'adresse .mac est encore utilisable après expiration (sans tous les autres services .mac) ?
oui, tu la gardes, c'est ce que j'ai fait ;)
Elle ne sert plus comme email, bien sur mais reste OK pour iChat :)
 
Le seul problème des services .mac c'est qu'ils sont un peu chers. 50 euros serait un prix bien plus convenable. En attendant je n'en pas pris. Ca ne me manque pas mais ce serait surement sympa ...
Oui c'est trop cher, surtout vu la lenteur à supporter.

Ceci dit la syncro est tellement simple et pratique. ca me manque (j'ai pas renouvelé).
 
oui c'est vrai, 100 euros mème si c'est pas mal .mac, cela a du mal à passer :sleep:
Mais bizarement j'ai l'impression que c'est plus cher quand c'est 50 euros que 99 euros :nailbiting:
 
Pour moi il devrait avoir le service .mac de base et gratuit avec par exemple :
500 Mo à partager entre Mail, FTP pour un site, et tous les autres services .Mac
Ça serait plutôt limité mais très suffisant pour certains.
Ou au minimum baisser beaucoup le prix pour une offre de base, ou encore 99€, si c'est pour 5 ans ok, mais tous les ans JAMAIS. Le .Mac à la carte ça serait super également. Lier .Mac à la garantie des Mac et aux Aplecare. Plein de solutions pour démocratiser cette solution.
Enfin voilà, pour moi c'est bien trop cher et je n'ai jamais hésité plus de 2 secondes à ne PAS acheter ce service....

Sinon : en Dollars c'est dans les 70 EUR sur eBay (avec la boîte quand on cherche un peu).
 
Pour moi il devrait avoir le service .mac de base et gratuit avec par exemple :
500 Mo à partager entre Mail, FTP pour un site, et tous les autres services .Mac
Ça serait plutôt limité mais très suffisant pour certains.
Ou au minimum baisser beaucoup le prix pour une offre de base, ou encore 99€, si c'est pour 5 ans ok, mais tous les ans JAMAIS. Le .Mac à la carte ça serait super également. Lier .Mac à la garantie des Mac et aux Aplecare. Plein de solutions pour démocratiser cette solution.
Enfin voilà, pour moi c'est bien trop cher et je n'ai jamais hésité plus de 2 secondes à ne PAS acheter ce service....

Sinon : en Dollars c'est dans les 70 EUR sur eBay (avec la boîte quand on cherche un peu).

Oui, il devrait y a voir un "service minimum"
Juste histoire d'avoir une adresse [email protected]
Et apres pour avoir tous les services .mac il faudrait payer normalement. :)

ps: la boite ? :mouais:
 
Et oui la boite... .mac s'achète aussi en magasin et on a alors une jolie boite avec un code d'activation dedans...

:D
Le pied, si on collectionne les emballages ;)
 
Non, moi je ne voudrais pas tous les services .mac
Mais seulement une adresse pour faire le fier :D
Ah ben voilààà
c'est pour caaaaa

en passant tu as divers services qui s'attaquent à la niche du email special " je me beurre l'égo"
(ca va de nom de domaine adapté à ton choix - en fait un alias-jusqu'à achat de domaine avec service web ( ou banal redirection)

et tu sais ca amuse 5 secondes , toute personne sensée mettant le dit email dans un carnet de contacts et oubliant aussi sec l'intitulé de l'adresse

perso quand je vois une adresse . mac
je me dis tiens ? Un qui n'est pas du tout exigeant pour 99 € / AN:D
ps: selon toi, miaou , l'adresse .mac est encore utilisable après expiration (sans tous les autres services .mac) ?
oui, tu la gardes, c'est ce que j'ai fait ;)
Elle ne sert plus comme email, bien sur mais reste OK pour iChat :)
je confirme
Il ne faut pas oublier que messagerie gratuite signifie souvent aussi messagerie sponsorisée par la pub donc bof pour le gratuit!
rien n'est gratuit. ( et certainement pas les serveurs du webmail quel qu'il soit)

Quant à la pub , selon les webmails c'est TRES voyant , parfois flashy !
Ou au contraire discret ( gmail , juste des liens hypertextes ou liens sponsorisés à la ggogle)
 
he ben merci pour vos réponses les gars :)
 
Statut
Ce sujet est fermé.