services .mac gratuits? Pourquoi pas?

Si l'adresse .mac serait gratuite

• j'opterais sans réflechir . Et je serai fier d'avoir une adresse .mac !

Votes: 29 85,3%
  • il ne manque plus que ceci à apple pour égaler Micr*soft !

Votes: 2 5,9%
  • on a bien assez le choix !

Votes: 3 8,8%

• Total voters
    34
  • Poll closed .
Statut
Ce sujet est fermé.
Pour ma part, j'ai un abonnement .Mac depuis plusieurs années.
Je dois avouer que je ne m'en sert pas énormément. Mais mon épouse utilise depuis deux ans iWeb, et un clic pour mettre à jour son blog, difficile de faire plus simple !! ;)
Alors rien que pour cette fonction je conserverai cet abonnement, je sais ça fait cher le clic, mais c'est tellement pratique. ;)

Mais bon, si on achète deux pains aux chocolats par semaine on se rapproche du prix de l'abonnement sans s'en rendre compte !! :D:D:D

Mais bon, si on achète deux pains aux chocolats par semaine on se rapproche du prix de l'abonnement sans s'en rendre compte !! :D:D:D
C'est même plus cher, enfin chez mon boulanger ;)
Mais c'est meilleur à manger qu'une boîte .Mac ;)

Je l'utilise comme backup pour plein de trucs, et la synchronisation est un rêve quand on installe un nouveau système à partir de zéro, on récupère ses signets, son carnet d'adresses, ses comptes mails et plein d'autres choses.

J'ai pensé plusieurs fois à arrêter mais maintenant il me servira à héberger des fichiers vidéos, l'espace disponible chez mon hébergeur étant assez limité (300 Mo). :)

...ca ferait comme microsoft ; l'adresse la plus utilisée

Non, je pense qu'il faut laisser cela payant mais ne pas se renfermer sur sois meme
Je m'explique, ce qu'il ne faut pas faire c'est de ne centrer que une classe de personne (macuser) mais s'ouvrir a tous le monde pour convertir tous le monde :up: :zen:

ce qu'il ne faut pas faire c'est de ne centrer que une classe de personne (macuser) mais s'ouvrir a tous le monde pour convertir tous le monde :up: :zen:
amen ?
;)

oui, tu la gardes, c'est ce que j'ai fait ;)
Elle ne sert plus comme email, bien sur mais reste OK pour iChat :)

Mais disons que tu veux racheter un abonnement .mac 2 ans après l'expiration, tu peux récupérer ton cet email?

Je l'utilise comme backup pour plein de trucs,

plein de trucs?
:mouais:
soyons serieux ...

10 gigas de trucs max

comme stockage c'est... ridiculement petit
( en europe très lent)

( on trouve nettement plus à 99€ /An...)

et la synchronisation est un rêve quand on installe un nouveau système à partir de zéro, on récupère ses signets, son carnet d'adresses, ses comptes mails et plein d'autres choses.
en gros les bibliotheques
J'ai pensé plusieurs fois à arrêter mais maintenant il me servira à héberger des fichiers vidéos, l'espace disponible chez mon hébergeur étant assez limité (300 Mo). :)
tu as également des sites de stockage GRATUITS de 1Go à 5 Go voire plus....
je ne compte pas free ( 10 G) qui n'est pas un espace de stockage
( voir les sujets là dessus)

Tant qu'il y aura des gens pour payer, ce sera payant...

:siffle:

plein de trucs?
:mouais:
soyons serieux ...

10 gigas de trucs max

comme stockage c'est... ridiculement petit
( en europe très lent)

Ce sont des petits fichiers (tableurs, textes) très peu nombreux… Mais important. :)

( on trouve nettement plus à 99€ /An...)

Oui je sais, c'est juste que j'ai .Mac depuis le début et c'est pour ça que je pensais abandonner le système.

en gros les bibliotheques

Mouais si on veut… L'avantage est que tout est intégré dans le système et entièrement automatisé. Certaines applications peuvent même s'intégrer avec le système pour se synchroniser. On reçoit de temps en temps des applications gratuites (anti-virus, backup, instruments pour garageband, etc).

tu as également des sites de stockage GRATUITS de 1Go à 5 Go voire plus....
je ne compte pas free ( 10 G) qui n'est pas un espace de stockage
( voir les sujets là dessus)

Je réfléchis à tout ça. On verra. J'ai des trucs à tester. ;)

Pour revenir au sujet, si il devait y avoir un .mac gratuit, je verrais un mail gratuit avec un espace minimum (5 ou 10 Mo) comme appât.

Pour revenir au sujet, si il devait y avoir un .mac gratuit, je verrais un mail gratuit avec un espace minimum (5 ou 10 Mo) comme appât.
pardon?
5 à 10 mo comme espace
c'est à dire un ou 2 messages avec PJ et c'est plein?

tu parles de 5 à 10 gigas non?

( déjà qu'il n' y a que 10 G en idisk....)

De toute facon c'est de la phosphoration de comptoir
benkenobi a résumé la situation

Apple a un modèle économique avec .mac payant qui roule tranquille et ca ne changera pas tant que ca marche
Point barre

La prochaine fois que vous voulez une conclusion simple et concise, vous m'appelez...

Ou alors envoyez-moi un email à [email protected]* :D

* : adresse bidon

Je reviens au sujet d'origine. Plusieurs disent que apple n'a aucun intérêt à fournir une adresse email en .mac
Je ne suis pas d'accord, si je pouvais en avoir une gratuite (juste l'adresse email, on parle pas de tout le reste), je l'utiliserais volontier, et faisant cela, je ferais de la pub pour apple (car y a "mac" dans mon adresse :D ).

et faisant cela, je ferais de la pub pour apple (car y a "mac" dans mon adresse :D ).
Belle ironie...
La plupat des gens n'ont absolument rien à cirer de l'intitulé d'adresse de leurs correspondants, ils l'intègrent à leur carnet et ils n'y pretent plus attention.
(C'est uniquement coté " détenteur" de l'adresse que cela importe, et encore)

oui mais ce serait vachement classe
un copain te dit
- ta un mac toi ?
-oui,bien sur
-pff les mac c'est pourri
-arrete de dire ca, ta jamais essayé !
-pfff
Et la tu passe dix minutes a lui expliquer :D

Et la tu passe dix minutes a lui expliquer :D
lol :)
franchement, ça me tente pas trop, et puis j'ai pas vraiment le temps d'expliquer à mes correspondants "ouais, j'ai un Mac, patatita patata...". D'ailleurs eux non plus, ils ont pas le temps, et je crois qu'ils s'en fichent ;)

Je pense que ça ressemble un peu à ce besoin qu'on certaines personnes de porter des vêtements de marque X ou Y, que ce soit une marque industrielle ou celle d'un couturier.
Pourquoi pas, mais ça reste plus un caprice qu'autre chose ;)

oui mais ce serait vachement classe
un copain te dit
- ta un mac toi ?
-oui,bien sur
-pff les mac c'est pourri
-arrete de dire ca, ta jamais essayé !
-pfff
Et la tu passe dix minutes a lui expliquer

et t'as besoin d'une adresse mac pour ca?
pffff
:rateau: :rolleyes:

imagine l'inverse
t'as déjà vu un pote promouvoir Vista parce qu'il a une adresse hotmail?
:D :siffle:

la vraie classe c'est justement de n'y accorder aucune importance
le mac tu peux le promouvor sans ca
( rien ne vaut une ou 2 petites manips casse bonbon sous windows et faciles sous OSX)

faudra améliorer tes méthodes de "propagande":D

Statut
Ce sujet est fermé.