Session utilisateur impossible

etoile71

Membre enregistré
30 Juillet 2013
7
0
53
Session utilisateur

Bonsoir

Depuis hier soir j ai éteint mon imac derriere (fevr2012 qui tourne sur lion) suite à un bug et lorsque j ai redémarré j ai eu :

"Vous avez éteint l ordinateur suite à un problème, si vous comptez rouvrir les applications ..... "
Je cliquais sur ouvrir et la je voyais l image vite fait de mon bureau et ca revenait sur cela, j

ai essaye annuler, pareil... ( comme au fond ce qui se passe avec ma session utilisateur, plus bas ... )

Alors je tente divers truc avec mon clavier pour désactiver les extensions, pomme alt p r , ect....rien ne marche

bref je fais un alt et la je vérifie le disque dur mais pas de problème, bon je recommence des démarrages avec les touches ,rien de rien!

Alors je réinstalle lion qui est dans mon ordi, tout se passe correctement et au démarrage je tombe sur ma session d utilisateur avec mon nom et utilisateur invite et impossible d atteindre mon bureau il accepte le mot de passe fait comme si il allait aller sur le bureau mais revient sur la page d utilisateur! C est sans fin...

Je me suis connectée chez une voisine avec le firewire, j ai pu récupérer heureusement ce que je n avais pas sauvegarder donc si vous avez des idées quelque chose que j aurais oublie...

Merci de votre aide , belle nuit
 
Bonjour, et bienvenue,


Essaie d'appuyer sur la touche Maj au moment où tu valides ton mot de passe de session :
si ça marche, fais l'inventaire de ce qui se lance à l'Ouverture de ton compte (dans Préférences Système > Utilisateurs).

Si ça ne marche pas, appuie 30 secondes sur Maj au booing de démarrage, puis redémarre normalement.
 
Bonjour
Merci Francois mais j avais déjà fais un démarrage sans extensions, j ai refait là mais niet !!!
Au moment aussi de valider le mdp !

Bon je sens qu il va finir chez mon depanneur !!!! :mad:
 
En quoi consistait le bug qui t'a obligée à éteindre ton Mac hier soir ?

Qu'as-tu comme sauvegarde de ton système ? De quand date-t-elle ?
 
J etais sur photoshop, je cherchais un fichier ( en haut à droite la loupe ) je trouve mon fichier, clique dessus et bug interminable donc j ai éteint derriere

Comme sauvegarde je suis photographe donc tout sur des dd ext , musik, trucs important
Lorsque je me suis connectee en firewire , j ai recupere ce que je n avais pas sauvegarder
Mais je n ai pas fait une copie entiere de mon dd
(Je ne sais pas si c est ca que tu me demandes ... )
Penses tu qu il faut que he copie mon dd ?


En meme temps je m en fiche de reinstaller des programmes, ca ferait le menage aussi !


J attends ta reponse car là il est dans un serviette dans un sac pret à partir chez le docteur:!!!
Merci
 
Merci Pascal, la je l ai laisse chez ma voisine je copie le dd completemnt sur mon externe , je 'e suis dit on ne sait jamais....
J essaie dans 4 h environ , j en peux plus depuis dimanche soir!
Je vous tiens au jus sinon demain si rien n a marché je l apporte , je dois bosser des trucs suis bloquer grave et mon macbook est peté donc la totale !!!

Merci à vous bonne aprem
Lucie
 
je copie le dd completemnt sur mon externe , je 'e suis dit on ne sait jamais....
Oui, toujours avoir deux exemplaires de ses données. Surtout pour une pro.

demain si rien n a marché je l apporte , je dois bosser des trucs suis bloquer grave
Le temps, c'est de l'argent … et du boulot à rattraper ensuite.
Alors, vaut mieux ne plus tourner autour du pot. :coucou:




---------- Nouveau message ajouté à 18h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h11 ----------

Francois a oublié un élément
temps d'attente avant d'enclencher le mode sans extension
Là, ils parlent de 10 secondes d'extinction : http://support.apple.com/kb/PH11212?viewlocale=fr_FR

= c'est un démarrage en mode sans extensions, pas un redémarrage… :zen:
 
Ah non mais mes photos j ai deux dd doublés et dvd graver à chaque fois !!!
Au tout début j ai mon dd qui a planté donc suis devenu une dingue de la sauvegarde !!!
Mais je fais tout manuellement, je préfère !
Donc là au cas ou j ai zappe un truc je le fais
J essaie plus tard la manip de pascal mais je pense que c est mort !

Merci quand meme pour ton aide, j ai toujours eu des pannes systeme avec ce beau point d interrogation ....

Je demanderai au dépannage quel était le problème et le rapporterais apres !

Bonne soiree
 
A propos de sauvegarde , un truc qui est beaucoup moins fiable qu'on le croit : les DVD

cafouillage de gravage- dvd neuf rejeté etc

ou autre GRAND classique
un dvd gravé , impec
vu et lu

et un un jour , un peu plus tard... recraché , pas lisible
(même sur l'ordi qui l' a gravé)

les Disques durs sont superieurs
(et moins chers ramené au cout/giga)
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Bonjour

Bon alors ils ont installé mountain lion et ca marchait ! Donc lion qui est present dans l ordi ne marcherait plus ? Je l ai installé deux fois dans mes deux jours de panne !
Bon aller au boulot et merci à vous !
Bonne journee