session via javascript

shadows

Membre confirmé
23 Mai 2002
62
0
Hello les pros,
Je souhaite transmettre l'id d'une session via un menu déroulant en javascript et je n'arrive pas à faire passer ma variable php ($id) dans mon menu déroulant en js.
concretement dans mon fichier js y ya :
monlien [0] = '
crazy.gif
<A HREF="client_new.php?login=1&id=$id" CLASS=ejsmenu>NOUVEAU</A>
crazy.gif
';

la réponse est : "client_new.php?login=1&id=$id" alors que je souhaiterais :
"client_new.php?login=1&id=4dv6z05bzi7i47k3acy82yn".

Si y en a des qui trouve la soluce, ce serait top cool.

Merci
 
shadows a dit:
concretement dans mon fichier js y ya :
monlien [0] = '<A HREF="client_new.php?login=1&id=$id" CLASS=ejsmenu>NOUVEAU</A>';

Pour que le contenu de ta variable PHP soit affiché, il faut que php intervienne quelque part, par exemple:
<font class="small">Code:</font><hr /><pre>
monlien [0] = '&lt;A HREF="client_new.php?login=1&amp;id=&lt;?php echo $id; ?&gt;" CLASS=ejsmenu&gt;NOUVEAU&lt;/A&gt;';
</pre><hr />
Bien sûr il faut que PHP interprete le fichier, et que ta variable soit bien accessible depuis cette ligne...
 
ça a pas l'air de bien marcher...oups
v'la la réponse :
client_new.php?login=1&amp;id=&lt;?php%20echo%20$id;%20?&gt;

...
 
Et bien tu vois, c'est que PHP n'a pas l'occasion d'interpréter le fichier qui contient cette ligne.
D'après ce que j'ai compris, il s'agit d'un fichier javascript (.js).
Ces fichiers ne sont pas interprétés par PHP en général.

La seule solution c'est d'extraire cette ligne du fihcier javascript et de rajouter un &lt;SCRIPT&gt; javascript directement dans le fichier PHP.

Au lieu de:
&lt;SCRIPT type="text/javascript" src="ton_fichier.js"&gt;&lt;/SCRIPT&gt;

Ecrit plutôt:
&lt;SCRIPT type="text/javascript"&gt;
monlien [0] = '&lt;A HREF="client_new.php?login=1&amp;id=&lt;?php echo $id; ?&gt;" CLASS=ejsmenu&gt;NOUVEAU&lt;/A&gt;';
&lt;/SCRIPT&gt;

Ou encore:
&lt;SCRIPT type="text/javascript"&gt;&lt;?php include 'ton_fichier.js'; ?&gt;&lt;/SCRIPT&gt;



Bien sûr, il faut que ce soit dans un fichier PHP (.php) et non HTML (.html)...
 
Toi mon pote, t'es the king of the world....

Sincerement, merci beaucoup pour l'astuce...
Je suis en cours de réalisation de notre programme de compta, et ça m'aurait trop fais c.. de faire un menu différent de celui-ci... encore une fois thank you beaucoup...

Tu pourrais aller faire un tour du coté de www.atoutjavascript.com et tu te déclare webmaster sans problème....

Chapeau bas..

A+
Shadows