sesssion pro tools hd sur le?

zindo91

Membre confirmé
8 Août 2007
32
1
66
91240
www.myspace.com
bonjour
je m'adresse aux utilisateurs experimentés de pro tools si ils ont le temps

de m'accorder deux petites minutes......???:rolleyes:

j'ai recuperé la totalité d'un album enregistré en HD ,ses nombreux mixes et bounces et audio files et voudrais deja entendre les
pistes et si possible rajouter une piste de chant , sachant que j'utilise une version

pro tools 8.0.0 LE avec une interface MBOX2......

les fichiers ptf s'ouvrent bien mais je n'arrive pas a lire les voix ; par contre pas de bug.
le lociciel a l'air de bien supporter l'ensemble de la construction audio et je peux naviguer dans les fenetres edit et mix,meme changer des parametres,les faders sont operationnels etc........

mais pas de son.....

merci a vous de vos reponses et aides eventuel(l)s

zindo
 
Tu devrait regarder au niveau de l' I/O setup, car les sorties sur le HD ne doivent pas etre les même. Donc il faut que tu affecte les bonnes sortie à celle de ta carte son.
 
ok merci
oui ça a l'air d'etre ça....
par contre ne connaissant pas tres bien ce logiciel tres elaboré (je bricolais sur garage
avant) toutes les voix s'intitulant reverb ,delay etc.....sont des departs pour les effets ???? donc je suppose qu'avec mon materiel ces pistes ne me servent plus a rien.....?? je dois donc inserer mes propres effets en plugs in sur les voix??
 
Non elles peuvent peut etre encore servir si sur ses pistes il y a des plug-ins que tu possède aussi.

Les plugins temporelle(delay, reverb etc...) se mettent toujours sur une piste auxiliaire pour pouvoir gérer le niveau d'envoi. Donc tu peut les laisser et mettre tes propres plug-in dessus.

Si il y a des plug-ins qui tu ne possède pas ils sont grisé et ecrit en italic. Enfin tout ça est écrit dans le manuel de prootools :p, surtout que tu apprendra pas mal si tu prend le temps de le lire.