set de smiley MacG

Statut
Ce sujet est fermé.

El_ChiCo

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2000
2 470
271
39
Voilà, bonjour tous...

En fait, c'est bien simple, je propose un set de smiley reprennant les icones du forum MacG qui nous sont chères... :love: :D :D

C'est un set d'icones pour Adium, et c'est par ici : --> juste là <--

J'entend déjà les utilisateurs d'iChat dire "Et nous alors, on sent de gazoil ?" auxquels je répondrait que non, vous ne sentez pas le gazoil, mais que j'ai encore un petit problème pour l'installateur du set. iChat étant moins facilement customizable qu'Adium, je vous prépare un petit installateur pour que ca soit facil à utiliser, donc je vous demande de patienter quelques instants. Merci.

Sinon, à vous, utilisteurs d'Adium, glissez simplement le résultat du dezippage dans le dossier ~/Bibliothèque/Application Support/Adium/Emoticons. Au besoin, relancez Adium, et profitez de ces icones dont vous êtes tombés amoureux depuis ces longues années de pratique sur les forums MacG.

Par ailleurs, afin de ne pas perturber Adium lors de l'utilisation des smileys classiques, certains ont un code différent de celui utilisé sur le forum : voici la liste de ces smileys différents.

:D -> :mrgreen:
:( -> :frown:
:eek: -> :redface:
:) -> :smile:
:p -> :tongue:
;) -> :wink:



Voilà.


[Edit]
Ah au fait, pour ceux qui s'en moquent des smileys normaux, je peux vous faire un set avec exactement les raccourcis que vous utilisez sur le forum.
[/edit]
 
oui, c'est parce que je suis déjà en train de faire une update... :D


[edit]
voilà, c'est rebon, et donc a nouveau là : --> juste ici <--
 
bravoooooo :up: :up: :up: mais chez moi sa marche pas :nailbiting:

j'ai donc cliqué et adium c'est ouvert, m'a demandé de faire une maj, j'ai executé

j'ai recliqué encore une fois sur ton lien , dans biblioteque j'ai donc les 2 telechargements, peut etre 1 de trop ce qui fait que sa marche pas? :nailbiting:
 
Donc la mise à jour, je n'en suis pas responsable... C'est l'équipe d'adium qui a sorti une nouvelle version.

sinon, deux effectivement, c'est peut-être beaucoup, et aussi, ce que j'ai oublié de dire c'est que dans Adium, il doit falloir aller dans les préférences > Apparence et sélection le set d'icones dans le menu déroulant "Emoticones"
 
me demande pas comment cela se fait , rgarde maint ce que j'ai :D :D :D

image22sj.png


je vire lequels ? :confused:




je sais , avec moi c'est jamais simple :rose: :rose: :rose: :rose:


edit: j'ai viré le premier de la liste, tout marche :) :) :)


merciiiiii :love: :love: :love: :love:
 
tu vide MacG-1
et a priori, dans tes préférences Adium, tu dois avoir dans la liste le set MacG.
Et si il n'y est pas, tu quitte et tu relance.
 
  • J’aime
Réactions: iNano
Super :up: :love: ça marche nickel pour moi sur Adium.
Mais une question : les utilisateurs msn sur pc ne peuvent pas les voir. :(
comment fait-on? :confused:
 
D'abord, merci El_ChiCo :up: J'ai une question concernant ton kit (et même ceux des autres). Si mon correspondant est sur iChat, verra-t-il ces smileys ou ce système ne fonctionne que d'Adium à Adium ? :siffle:
 
MacMadam a dit:
D'abord, merci El_ChiCo :up: J'ai une question concernant ton kit (et même ceux des autres). Si mon correspondant est sur iChat, verra-t-il ces smileys ou ce système ne fonctionne que d'Adium à Adium ? :siffle:
Les smileys sont envoyés sous forme de raccourcis textuels. Toute personne ayant installé le pack verra les images à la place, toute personne ne l'ayant pas ne les verra pas. Donc pour le moment c'est de adium à adium si ton correspondant à le pack.
Voila.
 
même réponse pour mikoo donnée par spyro. Les utilisateurs MSN sur PC ne peuvent pas les voir tant que personne n'a créé de pack pour PC, et ça, je ne sais pas comment ni si ca se fait... Tant pis pour les pc-user...

Sinon, pour info, je crois que je progresse bien dans mon pack iChat. Ca va venir bientôt...
 
El_ChiCo a dit:
Sinon, pour info, je crois que je progresse bien dans mon pack iChat. Ca va venir bientôt...

Tant mieux parce que j'ai horreur de sentir le gazoil ! :eek: :D ;)
 
au fait les gars qui utilisent iChat... J'ai une mauvaise nouvelle...
C'est plus compliqué que ce que je ne pensais... disons que j'ai une version automator pour un installateur qui marche à peu près bien... En fait, quand je lance le processus depuis automator ca marche, et quand j'en fait une application, ca ne marche plus. Mais de toute façon, c'est un truc automator, ca veut dire que ca limite son utilisation aux seuls utilisateurs de Tiger, enfin c'est le bordel quoi... Donc il va falloir que je me replonge dans apple script et que je code le truc moi même si je veux que ca soit portable plus facilement... Si quelqu'un a une idée aussi pour de l'aide ce n'est pas de refus.
Donc vous voyez où j'en suis...

Vous ne sentez pas le gazoil, mais désolé quand même...
 
  • J’aime
Réactions: Freelancer
Spyro a dit:
T'as contacté les mecs de More iChat Smileys ? :)
Note que si tu veux faire un installeurs iChat il faudrait a priori faire une version combo avec, car pas mal de gens utilisent More iChat Smileys je pense :siffle:
non je ne l'ai pas encore fait mais j'y pensais...
Je vais d'ailleurs entrer en contact sur l'heure.

Et merci Cor.
 
Statut
Ce sujet est fermé.