Setup MacBook Pro

Nathan008

Membre confirmé
29 Novembre 2020
55
18
25
Bonsoir,

J'ai acheté il y a deux mois un MacBook Pro Touch Bar de 2019 principalement pour mes études de droit. Néanmoins, je trouve que ça reste juste (écran 13 pouces...) pour travailler plusieurs heures d'affilée dessus. De ce fait, j'aimerais me constituer un Setup pour travailler confortablement chez moi. De ce fait, tout serait branché au Mac (je compte pas m'acheter une tour). J'ai déjà la Magic Mouse 2, il me manque donc un écran PC et un clavier dans l'immédiat. Mais l'un comme l'autre, je sais vraiment pas quoi prendre... D'ailleurs je sais même pas s'il faudrait quelque chose pour compléter le tout.

Que ce soit pour l'écran ou pour le clavier, je recherche vraiment le meilleur rapport qualité/prix possible.

Pour l'écran d'ordinateur, j'aimerais un design sympathique (les bords de 10cm, non merci...), et de 27 pouces environ (pas moins). Mon budget ne peut pas dépasser les 300 euros (dans l'idéal entre 200 et 250 euros !). J'ai remarqué le DELL 27" LED - S2721DS et le INOVU CS2900. Qu'en pensez-vous?

Pour le clavier, j'aimerais un clavier aux alentours des 60 euros. Un design sobre et efficace, sans-fil. Le rétro-éclairage est un plus.

Merci beaucoup !
Bonne soirée
 
Bonjour,
Pour l'écran, le meilleur rapport qualité / prix ce sont les 27" 4K, en dessous c'est un peu moins cher et beaucoup moins bien, surtout pour du texte (les jeux de baston c'est autre chose, mais ce n'est pas ton besoin).
Pour le clavier, soit tu veux un clavier avec la disposition Mac et ce sera très bien mais cher, soit tu accepte la disposition de touches PC, ça marche avec le bon réglage, c'est un peu galère de passer de l'un à l'autre, mais tu auras un grand choix de bon claviers pas trop cher. Perso je préfère les clavier/souris Logitech avec dongle Unify, mais comme tu as déjà une souris Apple ça perds de son intérêt.
 
D'accord merci, donc je pense partir sur un 27 pouces en 4K. De ce côté, le DELL 27" LED - S2721DS me plaît énormément. Il est pile dans mon budget (250 euros), le design est sobre, il est en 4K et le fait que ce soit une marque reconnue du grand public me rassure quand même beaucoup.

Concernant le clavier, pourquoi ne pas partir sur un Magic Keyboard d'occasion... ?
 
le DELL 27" LED - S2721DS me plaît énormément. Il est pile dans mon budget (250 euros), le design est sobre, il est en 4K
Tu vas être déçu, le S2721DS n'est pas 4K, c'est un QHD 2560 x 1440 à 75 Hz (comme je disais, un peu moins cher, beaucoup moins bien !)

Concernant le clavier, pourquoi ne pas partir sur un Magic Keyboard d'occasion... ?
L'occasion c'est un choix personnel, je ne peux pas te conseiller ;)
 
Ah oui, je vois la différence : si j'ai bien compris, la 4K c'est du 3840*2160. Je vais voir tout ça, avec le Black Friday il y aura surement des offres intéressantes !