seul a aimer 9.1 ???

alex.sc

Membre actif
3 Octobre 2000
643
6
pour changer, je me leve et le dis bien fort je n eu aucun rpob pour le passage de 9.0.4 a 9.1
toutes mes applics marchent (+ de 130 sans compter les jeux )

pous les plantages heuresement qu explorer est la pour que cela m arrive un peu de temps en temps
wink.gif


sans rire une bonne connaissance des extensions presentes ds le systeme (et surtout ne jamais en mettre a la poubelle meme si apparement elle ne servent a rien) un nettoyage tous les 3 mois avec file buddy et extension overload pour gerer les 381 extensions presentes sur l ordi.

non vraiment pour moi mac os est toujours un systeme fiable



------------------
alex.sc

ICQ : 97607439
 
Salut, je viens de m'offrir un bel imac et evidement après mes premier plantages je recherche de l'info.
A quoi servent les softs don tu parles ?
 
Moi aussi j'aime bien le 9.1. Je le trouve très stable.

De plus après plusieurs heures passées sous OS X et Classic, redémarrer sur le 9.1 c'est un peu comment enlever ses chaussures après une journée de ski...
grin.gif

Tout est tellement plus réactif.


------------------
JackSim
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JackSim:
De plus après plusieurs heures passées sous OS X et Classic, redémarrer sur le 9.1 c'est un peu comment enlever ses chaussures après une journée de ski...
grin.gif

Tout est tellement plus réactif.
<HR></BLOCKQUOTE>

hum... j'avais à peu près la même impression avec la Béta... décidément, ça n'est pas très enthousiasmant !
 
pour otchoz:
c 2 sharwares sont dispos quasiment ds les cds des mags mac
extension overload ca permet de faire tout ce qu on fait avec gestionnaire d extensions mais en plus ila en memoire plein d extensions ce qui fait que c tres pratique qud on coonait l une d elle, il connait aussi plein de codes erreurs( pareil pour les elements de barre de reglage et polices) ouf

a note qu une nouvellle version est dispo toutes les semaines.

file buddy sert a faire le menage ds le systeme: il trouve les prefs qui ne servent plus a rien (l applic correspondante etant vire par ex), le dossiers vides, les alias orphelins, cherche les doublons, permet de rendre visible un element invisible a fin de le mettre a la poubelle
enfin il efface l espace disque inutilise mais je le deconseil car au dessus d un certain volume il plante

j espere n avoir rien oublie
bonne gestion de ton mac

------------------
alex.sc

ICQ : 97607439
 
Merci beaucoup Alex pour tes infos.
N'y a t'il pas de risque à suprimer certains fichiers invisible?
otchoz. a+
 
Non t'es pô l'seul à aimer Mac os 9.1.
Heureusement que je n'ai pas suivi les ronchons vus sur les forums de MacGénération sinon je ne l'aurais jamais installé.

En fait j'ai suivi les conseils prodigués sur versiontracker qui conseille fortement de l'installer à partir du CD os 9.04 (après avoir copié les 15 fichiers sur le site d'apple).

C'est c'que j'ai fait et no soucy tout baigne.

Il m'apparaît bien plus stable : je n'ai pas encore planté comme c'était bien souvent le cas avec 9.04, surtout avec IE 5 (merci microsoft...).

Pour info. installation sur iMac DV+ 450 mhz.

Bonne installation à tous !!!

------------------