SFR ET MOI!!!!

diablotok

Membre confirmé
16 Juin 2010
78
6
beausoleil (PACA)
salut à tous!!!!

Je tenais à vous faire partager mon expérience par rapport à SFR.

Je suis resté chez eux pendant plus de dix ans et j'avoue que pendat longtemps j'ai été très satisfait jusqu' à l'arrivée de ces fameux forfaits 3G... et là tout part en brioche, c'est à dire les problèmes de surfacturation car même avec un forfait illimythic 3G+ ou internet est censé être illimité et bien on m'a expliqué chez SFR que c'etait l'utilisation de msn qui avait causé cette facture élevé. Ensuite J'habite beausoleil et depuis novembre 2009 plus de 3G car une antenne SFR a grillé mais j'ai payé plein pot pendant 8 mois et cerise sur le gateau quand je leur ai demandé de me faire une offre pour l'iphone 3GS à l'epoque, etant client depuis 10 ans, on m'a proposé l'iphone a 559 euros et donc j'ai donc résilié grace à la loi "chatel" en ne payant qu'un quart de ma facture jusqu'à la fin de mon contrat et du coup je suis chez orange avec un forfait 5h internet illimité (1go) sms mms mail illimités 60 chaines TV et pas de surfacturation quand je dépasse le 1go sur internet je suis juste en debit limité c'est à dire en edge mais pas de surfacturation
 
Bonjour,
Quand j'ai acheté mon Iphone (nu) j'ai juste pris le forfait Iphone pour 15€ de plus par mois.
Et je n'ai des surfacturations que si je l'utilise à l'étranger.
 
Hello !

Peux-tu m'en dire plus concernant le cheminement de résiliation via la loi Chatel ?
D'avance merci ! :)
 
Salut!!!

Pour SFR je n'ai pas eu grand chose à faire en fait

J'ai téléphoné au service client et j'ai demandé le service résiliation que l'on m'a passé et je leur ai simplement dis que sur "beausoleil" la ou j'habite je n'avais plus de 3G depuis le mois de novembre 2009 et qu'en plus de ça il m'arrivait de recevoir mes textos deux jours en retard; après leur avoir expliquer mes raisons j'ai demandé a engagé la procédure de résiliation en leur expliquant qu'il existait une loi me permettant de ne régler qu'un quart de ma facture jusqu'à la fin de mon abonnement en fevrier 2011.

Petite précision le montant qui équivaut au quart de la facture se paye d'un coup mais bon ça vaut le coup, j'avais un abonnement de 45 euros pendant encore huit mois car je n'ai que 90 euros à payer en tout et la résiliation prend effet au bout de 10 jours


voici le lien qui est présent sur SFR concernant cette loi

http://www.sfr.com/no_cache/votre-espace-dedie/associations-de-consommateurs/textes-reglementaires/loi-chatel.html?tx_arclinks_pi1%5Bap%5D=170
 
Merci beaucoup !

Je me suis réengagé à Noël dernier (vers le 22 décembre…). Ai-je droit de profiter de cette réduction ?
Parce que ces connards ne me font aucun prix sur l'iPhone 4 alors que dans la famille on est clients depuis 13 ans et que l'on a chez eux 5 forfaits...
 
Tu veux dire un an d'ancienneté depuis le dernier réengagement ?
 
oui c'est ça moi je m'étais engagé pour 24 mois en fevrier 2009 donc y a plus d'un an et du coup j'ai pu résilier sans problème

OK, je suis bon pour attendre. Quelle connerie ces engagements 24 mois...
Je sens que je vais sauter une génération d'iPhone ! :D