ShapeShifter

SITRALE

Membre actif
11 Février 2004
894
15
39
In the middle of nowhere
Salut à tous,

voilà je voudrai virer shapeshifter de mes preferences system, et le rayer completement de mon disque dur... comment faire? Parceque ca creé apparament certains conflit au niveau du fonctionnement de certaines applications...


Merci...

S.
 
Et bien personnellement je ne ferais pas confiance à de tels logiciel de désinstallation automatique avec des utilitaires qui modifient les fichiers système, tels que Shapeshifter. De toute façon, il faut déjà localiser Shapeshifter sur le disque, et il n'est pas dans le dossier Applications.

Pour supprimer Shapeshifter:

- à la barbare : supprimer ShapeShifter.ape situé dans le dossier ~/Bibliothèque/Application Enhancers

- normalement : re-télécharger le logiciel (par ici), lancer l'installeur (installateur...) et cliquer sur "Désinstaller". L'installeur permet de désinstaller.
 
  • J’aime
Réactions: divoli
On va dire que "normalement" équivaut à "correctement", alors... ;)
 
De façon normale, c'est-à-dire de la façon prévue par les concepteurs du logiciel. Sans jugement de valeur. Alors que "correctement" implique que l'autre méthode n'est pas correcte, ce qui n'est pas le cas. Avec l'une ou l'autre des deux méthodes, Shapeshifter sera désinstallé.
 
A partir du moment où un désinstalleur est fourni, il faut se dire que toute autre manière de désinstaller est incorrecte (même si ce n'est pas toujours vrai). Par expérience, cela évite bien des ennuis...
 
Bonjour!

Je sais que ça fait un bon moment que ce post a été ouvert, mais j'ai bien chercher et rien ne répond à ma question!
En effet j'ai installer ShapeShifter , mais je n'ai vu que seulement après qu'il n'était compatible que avec OS X 10.4 et pas 10.5.
J'ai donc voulu le désinstaller comme il est dit dans ce post, et ça a apparemment marcher!
Mais voilà, après je suis aller dans les préférences systèmes, et l'icone de ShapeShifter est toujours là!
Quand je fais un clik secondaire dessus et faire "supprimer", il me dit "La fenêtre des préférences "ShapeShifter" n'a pu être supprimée : une erreur est survenue".

Je sais ... vous me direz que c'est qu'une icône... mais elle est là quand même et j'aime bien avoir les choses proprement!

Merci d'avance :up:
 
J'ai donc voulu le désinstaller comme il est dit dans ce post, et ça a apparemment marcher !
Mais voilà, après je suis aller dans les préférences systèmes, et l'icone de ShapeShifter est toujours là !
Vu que tout et son contraire a été dit dans ce fil, il faudrait préciser comment tu t'y es pris. Pour faire simple, la bonne méthode (la "normale" et "correcte" citée ci-dessus) consiste à utiliser l'installeur pour faire une désinstallation dans les règles.

Si ce n'est pas ce que tu as fait, le plus rapide c'est de refaire l'installation puis désinstaller (donc lancer deux fois l'installeur, en quelque sorte). Avec ça, tout devrait rentrer dans l'ordre ;)
 
Merci beaucoup pour l'aide! :up:

J'ai réinstaller et désinstaller avec l'Uninstal. Mais j'avais toujours ce truc qui restait dans les prefs.
Mais en fait j'ai trouvé par la suite!

J'ai ouvert une fenêtre finder, puis j'ai tapé dans la recherche "ShapeShifter" et j'ai trouvé un dernier ptit fichier! Je l'ai supprimé et tout était réglé!