Shazam ne marche plus

stefhan

Membre actif
Club iGen
1 Septembre 2003
202
35
Dijon & Le Mans
stefhan.com
Bonsoir,

Alors qu'il fonctionnait très bien, cela va faire plusieurs mois que Shazam ne marche plus, restant désespérément bloqué sur l'écoute.

J'ai beau l'avoir mis à jour, désinstallé, réinstallé, vérifié le réseau cellulaire, les autorisations (micro, arrière-plan , etc.), rien à faire : "Aucun résultat". Que ce soit en Wifi ou en 4G.

Que faire ?
Comment rétablir son fonctionnement ?
 

Fichiers joints

  • bug shazam 2023.png
    bug shazam 2023.png
    135,6 KB · Affichages: 42
Dernière édition par un modérateur:
Tu utilise Shazam pour reconnaître un morceau de musique ?
Siri fait la même chose. Si tu demandes à Siri, est-ce que la recherche se fait ?
 
Tu utilise Shazam pour reconnaître un morceau de musique ?
Oui pour avoir le nom de l'artiste et de la chanson / musique en cours.
Siri fait la même chose. Si tu demandes à Siri, est-ce que la recherche se fait ?
Je n'utilise pas Siri car étant sourd, je ne peux comprendre ce qu'il dit (j'entends bien qu'il essaie de "parler" mais je ne sais pas ce qu'il dit).

D’accord mais cela ne répond pas à ma question
Voilà répondu ;)
 
Justement, Siri t’affiche le nom de l’auteur si tu lui dis : dis Siri qui est-ce qui joue ?
 
Alors suite de la saga Shazam : pour tenter de trouver une solution au problème, j'ai fait toutes ces démarches.

  • Désinstallé et réinstallé l'app.
  • Dans les Paramètres de l'app : j'ai décoché et recoché toutes les cases, activé une autre option et remis dans l'état d'avant (exemple : Microphone = touché "en bas" puis revenu sur "automatique").
  • Dans les Réglages de iOS : même démarche à savoir décoché et recoché toutes les cases (Position = "Jamais" puis "Lorsque l'app est active" / Micro = désactivé et réactivé / Notifications = décoché et recoché "Autoriser" / etc.).
  • Éteint et rallumé l'iPhone. Forcé un reboot de l'iPhone.
  • Enfin vérifié que j'avais bien les dernières versions et mises à jour.

Yoyo émotionnel : ça a marché la première fois, Shazam a reconnu un titre, youpiii
Trop content, j'ai testé une seconde puis troisième puis.... impossible de le refaire fonctionner

Seul changement notable, le message : "Shazam sauvegardé - Nous indiquerons le nom de ce titre quand vous serez de nouveau en ligne" alors que je suis en Wifi / 4G !
 

Fichiers joints

  • bug shazam 2023b.png
    bug shazam 2023b.png
    255,3 KB · Affichages: 15
Ah ben oui. Excuse mon ignorance…
No souci. La surdité est un sujet très vaste et surtout déroutante pour ceux qui ne connaissent pas ce domaine.

En fait le soucis est le traitement du son par les oreilles abîmées ou les nerfs auditifs cassés : l'appareillage, quel qu'il soit (intra, contour d'oreille, prothèse surpuissante, implant cochléaire), ne rendra pas une personne sourde ou malentendante... entendante.

Je porte des appareils auditifs, j'entends le "bruit environnant" mais je ne peux ni ne pourrai jamais le reconnaître sauf à quelques exceptions près, surtout les arrivées contrastées (gros bruit, décalage sonore, etc.). Encore moins reconnaître des voix ou des paroles.

Exemple : une enceinte connectée (type HomePod, Alexa, Google Assistant, etc.) me déroute parce que si j'ai le malheur de la toucher ou de l'activer par mégarde, ça va lancer une musique ou parler / poser une question : en étant appareillé, j'entends un drôle de blabla sorti de cette source sonore, je serai incapable de réagir ne comprenant pas le son produit (demande / question / affirmation). Donc je ne pourrai jamais utiliser Siri.

L'anecdote la plus drôle rapportée par mes enfants qui viennent, hilares, couper le HomePod hurler de la musique alors que je suis tranquillement installé dans la pièce sans mes appareils auditifs : "Papa, t'as activé par erreur le HomePod !" Je n'ose imaginer si le HomePod se met à parler tout seul sans que je le sache. Pas très rassurant ! :D

Pour revenir au sujet : pourquoi j'utilise Shazam ? Tout simplement parce que j'entends quand même des mélodies musicales (nettement plus facile à entendre que des musiques "parlées") et certaines me plaisent / correspondent à mes fréquences auditives restantes. Du coup j'ai envie de l'ajouter dans ma liste Spotify parce que, comme bon nombre d'entre vous, j'aime travailler... en musique :)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54