SheepShaver problème save

Claude.FR.CH

Membre actif
29 Août 2002
462
0
France-Jura 39
Bonsoir,

J'ai installer il y a 2 ans sur mon Mac Book Pro avec Tiger SheepShaver, jamais eut de problème. lorsque j'ai passé sous léo j'avais fait un clone de mon disque, et je n'ai jamais pus remettre SheepShaver en route, alors je démarrai sur le clone. Une fois j'ai du réinstaller le sytem et la miracle j'ai pu refaire démarrer SheepShaver mais hélas je ne me souviens plus du tout de ce que j'ai fait.

Maintenant j'ai changé de disque pour mettre un 320 GB 7200t et la j'ai fait le sens contraire j'ai repris les donnée de l'ancien disque monté en externe avec SuperDuper, tout fonctionne à merveille mais comme vous l'avez compris sauf SheepShaver. j'ai me semble t'il tout essayé mais rien ni fait, ne fonctionne pas.

si je repasse par SheepShaverGUI et que je lui donne toute les donnés qu'il faut, quant je clique sur start il me met le message suivant:
SheepShaver error: Cannot map RAM: File exists.

Avez vous une solution ?
Merci d'avance
 
Là, seul l'auteur (gppointpublicatfreepointfr) pourra te renseigner, mais la dernière version tu tondeur remontant à mai 2006, la probabilité d'une incompatibilité avec Leopard n'est pas mince !
 
Un fichier caché avec des autorisations inadéquates qui empêche sheepshaver de créer le nouveau ?

Sous toutes réserves, bien évidemment.
Il faut absolument que je me décide à copier mon environnement sheepshaver du macbook sur l'imac en 10.5 mais je n'ai pas le temps (ou pas assez de besoin pour prendre le temps :D) à force j'ai même oublié comment j'avais procédé pour faire ma première install sur le macbook :D
 
Pour essayer, j'ai fait un nouveau system sur un autre disque et remis SheepShaver, et miracle la ça marche en faisant les même manipulations.

Comprend pas ?

Je ne veux quand même pas refaire tout mon system à chaque fois avec toute les applis alors qu'il existe des programmes pour le cloner
 
Voila, j'ai enfin trouver et ça marche, j'ai seulement refait la mise à jour 10.5.5, mais via la combo, donc à l'avenir je ne fait plus rien par la mise à jour system pour le sytem. ;):)

Grave erreur c'est le meilleur moyen de manquer des mises à jour de sécurité de première importance qui ne sont pas reprises dans les "combo" !
 
Non, il y a quelques cas ou ça peut le faire, mais il sont rares, la combo peut faire une différence, mais ça reste très loin d'être systématique, c'est même plutôt anecdotique !

Alors je suis peut tombé sur le cas rare et anecdotique comme tu le dit, m'étonne pas toujours pour ma pomme ce genres de truc, j'achète une meuble, manque un truc pour le montage t'est sur que c'est pour moi:mad:

Enfin...;):)