shell zsh et coloré

olarcheveque

Membre enregistré
4 Février 2005
2
0
42
Bonjour je viens d'acquérir un ibook et issu du monde linux je peux pas m'empêcher d'avoir un terminal :)
J'ai configuré par défaut le zsh, j'ai importé les fichiers de alexis pour la coloration dans /etc. Mais bon rien...
Ma question est-ce que c'est possible ?
Est-ce que ça vient du terminal du base ?

Merci, ça m'apporte déjà un élément de réponse si tu me dis que tu obtiens un prompt coloré...
Je vais essayé d'autres informations à ce sujet.

kabutop a dit:
Hello,
J'ai réussi à avoir le prompt coloré mais pas les répertoires/exécutables/fichiers/tar & co (pas de dircolors).

Sinon tu as iTerm (http://iterm.sourceforge.net/) qui est un terminal un peu plus fonctionnel que celui par défaut.

A+

Bonjour, je poursuis la discussion.
Je viens en effet d'installer iTerm, mais il y a quelques bizarreries:
-> tout d'abord, impossible de définir les préférences: lorsque je referme la fenêtre des préférences, rien n'est changé, et même chose après avoir quitté et relancé iTerm. Je suis forcé d'utiliser les réglages par défaut;
-> d'autre part, lorsque j'ouvre emacs dans iTerm, le pavé numérique n'est plus reconnu;
-> enfin, impossible de trouver comment faire que la fenêtre ne se ferme pas lorsque je quitte le shell par un « logout ».

J'avais essayé cette application sous Panther, et tout cela fonctionnait. Est-ce une incompatibilité avec Tiger?
Une précision: mon shell par défaut est zsh.

marrant j'ai un peu la même config que toi et pas de pb...
2 idées au cas ou tu l'ai pas déjà eue.
Panther vs Tiger tu es en quoi ? moi je suis en 10.3.9
Le pb des droits peut être si t'a pas installer iTerm dans un bon endroit

bertrand.serullaz a dit:
marrant j'ai un peu la même config que toi et pas de pb...
2 idées au cas ou tu l'ai pas déjà eue.
Panther vs Tiger tu es en quoi ? moi je suis en 10.3.9
Le pb des droits peut être si t'a pas installer iTerm dans un bon endroit
Je suis actuellement sous 10.4.1. Pour les droits, mon iTerm est installé dans /Applications. J'ai fait l'essai de le déplacer vers /Applications/Utilities/, sans changement.
J'ai tout de même réussi à configurer les préférences d'iTerm, mais à la condition de supprimer le fichier ~/Library/iTerm.plist, et je dois passer par cette étape à chaque fois que je veux apporter une modification aux préférences, ce qui veut dire que je dois tout redéfinir.
D'autre part, le pavé numérique ne fonctionne toujours pas dans emacs, alors qu'il fonctionne avec le shell. Ça ne vient pas de mon ~/.emacs, puisque tout ça marche très bien dans l'application Terminal.app.
Dernière précision: je n'ai pas eu ces problèmes sous 10.3.9.
Je vais, à tout hasard, soumettre mon cas au développeur.

J'ai trouvé ceci dans les rapports de bug d'iTerm:
Profile settings never remembered
Hit Command-, to bring up preferences. Then choose Profiles.
Change any setting, such as put transparency at 0% instead of 10%.
Close the window, then click OK. Then repeat the process. Your
settings won't be remembered.

Open new terminal windows, and your settings won't be applied.
There seems to be NO WAY to get any of the settings remembered.
The "Save Display Profile" and "Save Terminal Profile" menu options
also don't seem to do anything, and are disabled while the
Preferences dialog is open.