Shockwave Flash se plante dans chrome

Inthesky

Membre confirmé
15 Février 2014
98
2
Bonjour, depuis un moment, j'ai toujours de message: Impossible de charger le plug-in Shockwave Flash et je dois arrêter le plug in pour continuer à naviguer.
J'ai trouvé ici, que le problème pouvait venir de deux installations qui coexistent sur le mac. Effectivement, j'ai trois installations:

D'abord deux installations de la même version à deux endroits différents (je ne sais pas pourquoi) et regroupées dans le même bloc de plug-ins:
Adobe Flash Player (2 files) - Version : 12.0.0.77
Shockwave Flash 12.0 r0
Nom : Shockwave Flash
Description : Shockwave Flash 12.0 r0
Version : 12.0.0.77
Emplacement : /Applications/Google Chrome.app/Contents/Versions/33.0.1750.152/Google Chrome Framework.framework/Internet Plug-Ins/PepperFlash/PepperFlashPlayer.plugin
Type : PPAPI (hors processus)
et
Nom : Shockwave Flash
Description : Shockwave Flash 12.0 r0
Version : 12.0.0.77
Emplacement : /Library/Internet Plug-Ins/Flash Player.plugin
Type : NPAPI

[B]ensuite, une autre un peu différente: [/B]
Adobe Shockwave Player - Version : 11.6.8r638
Adobe Shockwave for Director Netscape plug-in, version 11.6.8
Nom : Shockwave for Director
Description : Adobe Shockwave for Director Netscape plug-in, version 11.6.8
Version : 11.6.8r638
Emplacement : /Library/Internet Plug-Ins/DirectorShockwave.plugin
Type : NPAPI

J'ai essayé d'en désactiver une, mais malheureusement , ça ne marche pas mieux.

Quelqu'un peut il m'aider?

J'ai IOS 10.9.2 et la version 33.0.1750.152de chrome


Merci!!!
 
Dernière édition:
shockwave est bien utile: Par exemple dans a presse (même sérieuse comme les Echos), la plupart des interviews vdo sont sous shockwave.
Donc, oui, j'en ai besoin.
Est il possible de résoudre ce problème et pourquoi ai-je trois versions?

Merci
 
popurquoi je peux pas le savoir
Apparement comme tu as vu sur le lien c'est pas inhabituel

et ca depend aussi de comment tu as installé fait des maj avec sans desinstal préalable des plugs plus anciens
(et avec adobe faut etre soigneux , un vrai panier de crabes, surtout si on melange les choses et versions ou majs , parfois il est preferable de désinstaller proprement via les desinstalleurs chez Adobe , et de reinstaller à neuf)
 
(et avec adobe faut etre soigneux , un vrai panier de crabes, surtout si on melange les choses et versions ou majs , parfois il est preferable de désinstaller proprement via les desinstalleurs chez Adobe , et de reinstaller à neuf)

Ca me semble une bonne option. Sais tu comment on désinstalle shockwave?

Merci beaucoup
 
Voir FAQ chez adobe
(ou fils en archives)


ca fait un bail que je fuis shockwave et refuse de mettre cette dauberie
( et flash c'est à peine toléré chez moi , je flashblock à fond, pour le plus grand bien de mes processeurs et de mes yeux :D)
 
Je ne savais même plus pour quelle raison Shockwave était encore présent ici ou là.

Voir ici chez Adobe. Et suivre les liens vers le paquetage d'installation : il contient aussi le désinstallateur.

Je déplace dans le forum Réseau/Vidéo en ligne
 
Voir FAQ chez adobe
(ou fils en archives)


ca fait un bail que je fuis shockwave et refuse de mettre cette dauberie
( et flash c'est à peine toléré chez moi , je flashblock à fond, pour le plus grand bien de mes processeurs et de mes yeux :D)
Chacun ses choix, mais ça ne fait pas avancer le sujet...

---------- Nouveau message ajouté à 07h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h11 ----------

Je ne savais même plus pour quelle raison Shockwave était encore présent ici ou là.

Voir ici chez Adobe. Et suivre les liens vers le paquetage d'installation : il contient aussi le désinstallateur.

Je déplace dans le forum Réseau/Vidéo en ligne
merci
 
Chacun ses choix, mais ça ne fait pas avancer le sujet.
ah bon?
aller voir chez le developpeur , c'est donc inutile
qu'est ce qu'on lit des fois..
:D
bompi t'a d'ailleurs gentiment pointé ""l'inutilité """de la chose , en donnant la page pour faire ce que j'avais déjà indiqué en rep 4( prendre le desinstalleur)
 
Merci à Bompi. Donc, j'ai désintallé. Bizarrement, le désinstalleur n'enlève que l'ancienne version. même si je le fais tourner plusieurs fois de suite, la version récente reste installée et fonctionne.

Je n'ai pas d'idée si shockwave est un bon programme ou pas. Simplement, il est nécessaire pour faire tourner certaines pages web et, quand il ne marche pas, chrome plante.

Merci encore
 
Bonjour,
Je me rends compte en lisant ce fil que Flash n'est pas terrible.
Mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé jusqu'ici pour avoir accès à mon jeu de lettres préféré: Acroscores.
Avant de me mettre sur Mavericks, je n'avais pas de problème avec ce jeu.

J'ai un mac pro late 2011. Version 10.9.4. Processeur 2.2 GHz Intel Core 17.
J'ai également installé la nouvelle version de Flash (15.0.0.189). Le module NPAPI est installé. Par contre, pas le PAPPI.

Je n'y comprends que pouic en informatique mais si je suis venue ici, c'est pour apprendre et comprendre. Mais doucement. Car je ne connais vraiment rien à rien.

J'espère que je suis au bon endroit. Voilà plusieurs jours que je surfe sur MacGeneration, s'il vous plaît, ne m'en veuillez pas si c'est pas le cas.

Merci de votre aide:)