MacBook Pro Shutdown 20% batterie

tabasko

Membre actif
1 Décembre 2003
752
17
48
Paris
www.123boost.com
Bonjour,

Quand je n'ai pas de prise à proximité, si le macbook (MacBook Pro (Retina, 13 pouces, fin 2012)) atteint les 20% de batterie, il se coupe automatiquement !

Il est rare que je m'en serve sans qu'il soit branché, du coup, je ne sais pas depuis quand j'ai le problème. Là cela me l'a fait hier alors que j'étais en clientèle, et j'ai reproduit le problème ce matin :(

Des avis ou conseils ?
 
J'ai fais la manip avec les touches, çà à redémarré avec la pomme ... je pense que c'est tout ce qu'il y avait à faire.

Sinon voir capture d'écran.

Merci pour vos interprétations.

(je lance des trucs pour vider la batterie plus vite ? :))))
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2017-12-15 à 20.01.13.png
    Capture d’écran 2017-12-15 à 20.01.13.png
    114,6 KB · Affichages: 72
Bonjour,

Quand je n'ai pas de prise à proximité, si le macbook (MacBook Pro (Retina, 13 pouces, fin 2012)) atteint les 20% de batterie, il se coupe automatiquement !

Il est rare que je m'en serve sans qu'il soit branché, du coup, je ne sais pas depuis quand j'ai le problème. Là cela me l'a fait hier alors que j'étais en clientèle, et j'ai reproduit le problème ce matin :(

Des avis ou conseils ?

Je te suggère la lecture du livre de macgen sur les batteries, ils donnent beaucoup de très bon conseils et dans ton cas, c’est pas bon d’avoir une batterie qui ne travaille jamais, en étant tout le temps à 100% elle va perdre en capacité, et je pense comme dit plus haut que le contrôleur de la batterie est pas du tout calibrer, il ne connaît plus la capacité réel de la batterie.
 
J'ai fais la manip avec les touches, çà à redémarré avec la pomme ... je pense que c'est tout ce qu'il y avait à faire.

Sinon voir capture d'écran.

Merci pour vos interprétations.

(je lance des trucs pour vider la batterie plus vite ? :))))

190 cycle en 5 ans ça me paraît très peu, la batterie est designer pour être à 80% de sa capacité après 1000 cycles, elle a donc TRÈS prématurément vieilli. Elle est à 76% de sa capacité, généralement on la change en dessous de 80%, mais y a aucune obligation...
 
il y a rien à faire à part la changer ? (et lire le livre macgen)

Lire le livre macgen c’est la première chose, et c’est encore plus important pour conserver ses appareils iOS plus longtemps. Pour la batterie si tu peux re-initialiser le contrôleur comme proposé plus haut, ça devrait faire rentrer les choses dans l’ordre. Après si la question d’argent se pose pas, tu sais ce qui te reste à faire... (chez des gens compétents si c’est une inamovible)
 
Je le laisse se décharger là ...
95% à 20h.
40% à 22h et j'ai rien fais dessus à par l'empêcher de se mettre en veille

Ça paraît rapide comme perte de charge, t’as peut être des applications en fond qui consomment pas mal, maintenant pour une batterie aussi âgée, c’est peut être pas étonnant. Je suis pas chimiste, mais faut garder à l’esprit que c’est que ça et que les réactifs chimiques peuvent vieillir et donc rendre la batterie moins efficace au bout d’un moment, cycles ou pas cycles.
 
Ouais je comprends, et puis c'est d'autant plus ironique que j'ai un chargeur jamais bien loin.
Mes besoins "sans chargeur" sont rarissimes ... et cette semaine çà m'est arrivé avec un client qui me tenait la jambe, çà m'a presque arrangé :bookworm:
 
Ouais je comprends, et puis c'est d'autant plus ironique que j'ai un chargeur jamais bien loin.
Mes besoins "sans chargeur" sont rarissimes ... et cette semaine çà m'est arrivé avec un client qui me tenait la jambe, çà m'a presque arrangé :bookworm:

Lol, comme je le disais, si la batterie travaille jamais, c’est pas bon, dans le fameux livre, il précise que pour conserver au mieux la capacité de la batterie si on ne l’utilise pas, c’est 70%, c’est pas pour rien que tout les appareils qui nous sont vendu ne sont jamais chargés à 100%
 
L’idée de jeanjd63 me paraît très bonne, tu verra après si tu as toujours le problème
 
J'ai l'impression que c'est la même procédure que celle proposé par Sly54 au début de ce même thread ? non ?
Je me pieute là demain matin je me lève tôt .... je vais mettre le macbook à charger toute la nuit (huhuhu j'en rigole)

Lol, oui c’est effectivement le même lien, les grands esprits se rencontrent