MacBook Pro Shutdown 20% batterie

je vais mettre le macbook à charger toute la nuit (huhuhu j'en rigole)
... ne rigole pas trop fort : tu risques de réveiller l'erreur de sur-allocation de blocs du système de fichiers apfs-
361608_original.png
 
Bon bah 22% = 0% maintenant je le sais :)
Franchement changer la batterie avec le rapport Coconut que tu as me parait bien prématuré.
Perso j'ai un MBP 2010 avec une batterie qui a un "design" à 73% et ça me va bien.
Sachant que c'est toujours un peu la loterie avec les batteries de remplacement. Je connais le problème avec les mobiles.
Maintenant je préfère les mener au bout et quand on est prévenu, on fait suivre l'alim.
 
Je garde le plus longtemps mes ordinateurs ! mon précédent iMac m'a fait plus de 7 ans :)
Oui c'est prématuré ... et quand il faut en changer, généralement çà me fait plaisir plus qu'autre chose d'être "contraint" d'acheter une nouvelle machine :)

Bonne journée
 
Je garde le plus longtemps mes ordinateurs ! mon précédent iMac m'a fait plus de 7 ans :)
Oui c'est prématuré ... et quand il faut en changer, généralement çà me fait plaisir plus qu'autre chose d'être "contraint" d'acheter une nouvelle machine :)

Bonne journée

Ahhh ces problèmes de riches...
 
:coucou: tous le monde.
Je me permets d’actualiser le sujet, car je me trouve dans une situation similaire.

Depuis quelque temps, mon mbp se place dans une espèce de "veille prolongée" dont je ne peux l'extraire qu'en branchant l'alimentation aux alentours des 30 %, mais ce n’est pas systématique (en tous cas cela ne l’était pas jusqu’avant-hier).

En consultant le sujet, j’ai installé coconutbatterie et j’obtiens ces résultats :

État juste avant que le mac ne plonge en veille prolongée.
Capture-d’écran-shutdown-avant-reset.jpg
État à l'allumage après un reset smc.
Capture-d’écran-ignit-apres-reset.jpg

Auriez vous un conseil ou un avis sur la situation ?

Merci :D
 
Salut, Je me rends compte que j'avais pas mis à jour mon post initial.
Je vais pas tellement t'apporter une réponse utile. De mon côté cette histoire c'est finie avec un remplacement de batterie autour de 200€ (bien que le bloc à changer embarquait plus que "juste la batterie".
Je l'ai trainé 3 ou 4 ans de plus, et j'ai craqué le mois dernier pour les nouveaux MBP M1 pro ... je vous dis pas le changement !

J'en profite pour vous partager un logiciel que j'ai découvert et rapidement acheté pour prendre plus soin de ma batterie. Je le trouve excellent : https://apphousekitchen.com/ Je voulais une application capable d'interrompre la charge à un % donné.

Conscient que ma réponse te dépanne pas Mad_ , c'était plus pour mettre à jour mon post.
Précise peut être l'âge de ta machine, et si c'est possible essaye de la faire diagnostiquer par Apple.
 
  • J’aime
Réactions: robin68
:coucou: tous le monde.
Je me permets d’actualiser le sujet, car je me trouve dans une situation similaire.

Depuis quelque temps, mon mbp se place dans une espèce de "veille prolongée" dont je ne peux l'extraire qu'en branchant l'alimentation aux alentours des 30 %, mais ce n’est pas systématique (en tous cas cela ne l’était pas jusqu’avant-hier).

En consultant le sujet, j’ai installé coconutbatterie et j’obtiens ces résultats :

État juste avant que le mac ne plonge en veille prolongée.
Voir la pièce jointe 250991
État à l'allumage après un reset smc.
Voir la pièce jointe 250993

Auriez vous un conseil ou un avis sur la situation ?

Merci :D
Quel intérêt d'avoir Malwarebit en tâche de fond ?
Tu devrais peut être regarder ce qui est toujours ouvert en bouffant de la batterie sans vraiment servir…
 
Précise peut être l'âge de ta machine, et si c'est possible essaye de la faire diagnostiquer par Apple.
Effectivement j'ai omis de dire que c'était un MBP retina Mid 2016 mais la batterie à été changée en 2016 (on peut le voir sur les captures d'écran).

Quel intérêt d'avoir Malwarebit en tâche de fond ?
Tu devrais peut être regarder ce qui est toujours ouvert en bouffant de la batterie sans vraiment servir…
Pas énorme tout comme ADGuard depuis que j'ai changé de navigateur, mais les process ne consomment quasiment rien et de toute façon ma question portait sur la mise en veille prématurée du mbp, comme si l'os ne détectait pas la batterie faible.
 
ma question portait sur la mise en veille prématurée du mbp, comme si l'os ne détectait pas la batterie faible
Bonjour,
Le plus souvent c'est le signe d'une batterie fatiguée, même si le diagnostique du Mac ne le détecte pas.
Tu pourrais ouvrir le Mac et vérifier si elle n'a pas commencé à gonfler, sinon demande un diagnostique chez un réparateur agréé.