Shutdown et Chauffe MacBook 5.1

• Créateur du sujet Créateur du sujet Ghrefto
  • Date de début Date de début

Ghrefto

Membre enregistré
4 Mai 2013
6
0
Bonjour à tous,
D'abord je tiens a dire que je suis nouveau et dans l'univers Mac et dans ce forum donc pardonnez moi pour quelques sacrilèges...:rolleyes:

Je suis l'heureux possesseur d'un MacBook 5,1 Alu de fin 2008, il à:
-Processeur Intel core 2 duo 2Ghz
-Ram 4go
-640go DD HDD 7200tr/min
-NVIDIA 9400m 256mo
-Et mon principal soucis...Mac OS X 10.8.3:hein:

Je sors de l'univers windows depuis 2/3 mois et j'ai acheté d'occasion ce Mac formaté sous SL

SL c'est bien ! Très bien, mais aucun cloud ni multi-touch...donc j'ai acheté directement ML mais mes 3secondes lors de l'extinction de SL me manque et je suis à 10/15 secondes maintenant...

C'est pas à écrire ici ça… :mouais:

Je n'ai pas fais de clean install mon Mac était déjà formaté, aucun intérêt selon moi.
Comment pourrais-je revenir a ces 3secondes de rêves si possible...
et aussi mon MacBook fait beaucoup de bruit comparé à d'autre (avec processeur Intel core 2duo)
Et ce bruit de ventilateur et assez lourd à force...

Merci beaucoup d'avance et bonne nuit/soirée/journée :D

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

SL était un OS très bien adapté à ta machine. Perso, je n'aurai pas installé ML. Mais si tu veux le Cloud et autres IOS isation, il te faut accepter les inconvénients.

Maintenant, tu peux changer le dd pour y mettre un SSD ce qui va forcément accroitre nettement la réactivité de ta machine. Et la passer à 8 Go de RAM serait également un plus !!

Étant donné que j'ai pus voir des vieux iMac sous ML avec des DD de 320Go pratiquement plein et en 5400tr/ min s'éteindre en 3secondes je me suis donc penché sur le sujet...
Après oui le cloud m'est obligatoire et certaines applis du style iMessages aussi...

Je ne crois pas que mon MacBook supporte les 8go de Ram c'est pour ça que je ne l'ai pas encore fait j'ai assez peur d'une incompatibilité, le SSD et encore un peu cher à mon goût et pour tout dire je n'ai aucune idée de comment transferer mon OS sur le SSD...
Merci de vos réponses

Bon alors je vais m'y mettre pour les 8go de Ram j'ai testé et toutes mes applis lancées laissent libre 14,8Mo de libre donc les 8go ne seront pas de trop et ça me fera vraiment un gain en réactivité ?

Il faut un boitier USB spécifique non ? les disques dur du Mac sont vraiment petit (j'avais l'hbitude de bosser sur une tour windows donc ça me choque un peu..).
Et comment cloner l'ordi ?

Oui, 8 Go de RAM donneront beaucoup de réactivité.

Pour le SSD, il faut un boitier "normal" en USB 2, pour DD de 2,5".

Pour cloner, utiliser Carbon Copy Cloner, qui sait cloner la partition Recovery de ML, automatiquement.

Une fois que le SSD est dans l'ordi, l'ancien DD peut être mis dans le boitier USB : on a là un clone, qui peut être mis à jour régulièrement, c'est la meilleure forme de sauvegarde possible.

D'accord d'accord !
Je pense que je vais faire ça, en premier changer la Ram (mais y a-t-il une préférence dans la Ram à prendre quelque chose qui soit réellement au dessus des autres barrettes ?) et après selon mon budget un bon SSD de sûrement 256 ou 512go.

Le prix à pas mal augmenter :o Mais si ça peux me faire tenir mon MacBook pour quelques années en plus alors j'ai pas le choix je crois...

Note que, par exemple, Samsung propose des SSD à des prix plutôt honnêtes, qui viennent avec différents éléments dont un câble USB/SATA qui permet de connecter directement un disque sans avoir besoin d'un boîtier. Pratique (je viens d'en utiliser un sans aucun souci).