bureau de session = page de bureau (accueil) ? Si oui j'ai juste le DDE appelé Clone qui apparaît.
du coup mon DDE n'est plus compatible avec mon Asus ou je peux remettre dessus ma sauvegarde antérieure? Pour l'utilisation de mon DDE c'est juste pour en faire des sauvegardes aussi bien du mac que du PC Asus
/dev/disk0 (internal):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *1.0 TB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_HFS Untitled 999.9 GB disk0s2
[code]/dev/disk1 (disk image):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme +2.1 GB disk1
1: Apple_HFS OS X Base System 2.0 GB disk0s1
Est-ce que le téléchargement des ressources d'installation s'est bien lancé ?
- pour des renseignements personnels --> voir en conversation privée.
quant je lance il me met El Capitan mais quant je lance le téléchargement il me met problème avec le serveurBonjour Alexandre
Ta capture montre qu'il y a un disque de 1 To dans ton iMac. Voici ce disque -->
Bloc de code:/dev/disk0 (internal): #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: GUID_partition_scheme *1.0 TB disk0 1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1 2: Apple_HFS Untitled 999.9 GB disk0s2
- le volume Untitled qui fait presque 1 To est monté sur la partition principale du disque
Par ailleurs > ce disque-ci -->
Bloc de code:[code]/dev/disk1 (disk image): #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: GUID_partition_scheme +2.1 GB disk1 1: Apple_HFS OS X Base System 2.0 GB disk0s1
- désigne une image-disque téléchargée en RAM suite à un démarrage par internet. Le volume OS X Base System contient l'OS de secours démarré actuellement. Ce disque en RAM (= RAMDisk) n'a rien à voir avec le disque physique du Mac.
Question : qu'est-ce qui t'empêche > dans la fenêtre des 4 Utilitaires OS X (ou macOS) --> de déclencher l'option : "Réinstaller OS X" (ou macOS) à destination du volume Untitled du disque dur ?
Voici ce qu’il met quant je lance le téléchargement de El CapitanBonjour Alexandre
Ta capture montre qu'il y a un disque de 1 To dans ton iMac. Voici ce disque -->
Bloc de code:/dev/disk0 (internal): #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: GUID_partition_scheme *1.0 TB disk0 1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1 2: Apple_HFS Untitled 999.9 GB disk0s2
- le volume Untitled qui fait presque 1 To est monté sur la partition principale du disque
Par ailleurs > ce disque-ci -->
Bloc de code:[code]/dev/disk1 (disk image): #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: GUID_partition_scheme +2.1 GB disk1 1: Apple_HFS OS X Base System 2.0 GB disk0s1
- désigne une image-disque téléchargée en RAM suite à un démarrage par internet. Le volume OS X Base System contient l'OS de secours démarré actuellement. Ce disque en RAM (= RAMDisk) n'a rien à voir avec le disque physique du Mac.
Question : qu'est-ce qui t'empêche > dans la fenêtre des 4 Utilitaires OS X (ou macOS) --> de déclencher l'option : "Réinstaller OS X" (ou macOS) à destination du volume Untitled du disque dur ?
diskutil eraseDisk jhfs+ "Macintosh HD" gpt disk0
Mojave mais là c’est El Capitan il me donne par défautEt quel est l'OS le plus récent qui ait été installé à un moment donné sur le disque ?
Non le mac est de 2013 vu que j’ai pas utilisé de patchJe pense que l'installateur d'El Capitan n'est pas disponible momentanément sur le serveur du Mac App Store (sans doute lié à la sortie récente du nouvel OS Mojave).
Mojave n'est pas compatible avec un Mac 2011 - à moins d'utiliser un patch. Est-ce que ç'avait été le cas ? - Si tu avais pu l'installer directement > c'est que le Mac est un 2012 et pas un 2011.
Sinon avec ce lien et le n° de série qui est gravé au dos de ton MBP... https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ ...tu sauras très exactement quel MBP tu possèdes.Non le mac est de 2013 vu que j’ai pas utilisé de patch
sysctl hw.model
diskutil eraseDisk jhfs+ "Macintosh HD" gpt disk0