-bash-3.2# diskutil partitionDisk disk0 gpt jhfs+ "Macintosh HD" 990g jhfs+ BOOT 0b
Started partitioning on disk0
Unmounting disk
Creating the partition map
Error: -69760: Unable to write to the last block of the device
-bash-3.2#
Error: -69760: Unable to write to the last block of the device
diskutil eraseDisk jhfs+ "Macintosh HD" gpt disk0
toujours statique ....C'est beaucoup trop lent pour un repartitionnement. Je me demande s'il n'y a pas un problème de disque.
va falloir que j.investisse dans un nouveau disque dur alors ?toujours statique ....
oui , on a déja tenté avec mais il est windows , non ?Est-ce que tu aurais un DDE USB vacant --> pour qu'on se serve de son disque à la place du disque interne du Mac ?
j ai un disque dur externe usb de 1To à 50 %C'est vrai. Tu ne peux pas sauvegarder ses données avec ton PC ou est-ce qu'il y en a trop ?
je crois que c'est bonJe ne m'attendais pas à toutes ces difficultés du côté du disque interne.
Je te propose un biais. Lance Safari > va à sa barre de menus supérieure > Safari > Préférences > Général. Va à l'option : "Emplacement de téléchargement des fichiers" > clique l'onglet > "Autre emplacement..." => choisis le volume CLE de ta clé.
Cela fait > viens à ce fil > et clique le lien rouge suivant : ☞G.dmg☜ --> j'espère que tu ne vas pas être limité pour cette action.
- elle fait télécharger depuis le dossier public de ma DropBox --> une minuscule image-disque de 10 Mo intitulée G.dmg => dans le volume CLE. Cette image-disque contient un exécutable gdisk de 390 Ko appelable dans le terminal --> capable de zapper la table de partition GPT d'un disque récalcitrant en mode "live" (ses volumes non démontés).
=> tu n'as qu'à indiquer si tu as pu effectuer le téléchargement.
Je ne m'attendais pas à toutes ces difficultés du côté du disque interne.
Je te propose un biais. Lance Safari > va à sa barre de menus supérieure > Safari > Préférences > Général. Va à l'option : "Emplacement de téléchargement des fichiers" > clique l'onglet > "Autre emplacement..." => choisis le volume CLE de ta clé.
Cela fait > viens à ce fil > et clique le lien rouge suivant : ☞G.dmg☜ --> j'espère que tu ne vas pas être limité pour cette action.
- elle fait télécharger depuis le dossier public de ma DropBox --> une minuscule image-disque de 10 Mo intitulée G.dmg => dans le volume CLE. Cette image-disque contient un exécutable gdisk de 390 Ko appelable dans le terminal --> capable de zapper la table de partition GPT d'un disque récalcitrant en mode "live" (ses volumes non démontés).
=> tu n'as qu'à indiquer si tu as pu effectuer le téléchargement.
je crois que c'est bon
gdmg je veux dire ...je vois en haut a droite dans "telechargements ( fleche vers le bas ) gmd de 10 Mo
hdiutil attach /Volumes/CLE/G.dmg
-bash-3.2# hdiutil attach /Volumes/CLE/G.dmg
/dev/disk21 GUID_partition_scheme
/dev/disk21s1 Apple_HFS /Volumes/G
-bash-3.2#
cp /Volumes/G/gdisk /Volumes/CLE