Sujet unique Si « le serveur de récupération n’a pas pu être contacté » ou qu’il est « impossible de télécharger les composants supplémentaires »

L'OS de secours démarré est celui d'El Capitan (dans une version de départ).

Par précaution > passe encore la commande informative :
Bloc de code:
defaults read /Volumes/Mac*/System/Library/CoreServices/SystemVersion.plist ProductVersion

  • vu sa longueur --> saisis-la encore en copier-coller à rebours > puis exécute-la
  • la commande lit la version de l'OS installé dans Macintosh HD --> dans le fichier qui consigne cette information

=> poste le retour. C'est pour savoir si l'OS installé dans Macintosh HD est lui-même une version d'El Capitan.

Questions : est-ce que la vitesse de progression de la barre de chargement est normale pour la 1ère moitié environ > puis ralentit très fortement sur la seconde moitié ? - est-ce que tu as tenté une mise-à-jour ou une mise-à-niveau d'OS avant que ne surgisse le blocage de démarrage ?
 
Je n'arrive pas à mettre à jour mon iMac 2009 je reçois toujours ce message d'erreur

"Échec du téléchargement de macOS Hight Sierra
Utilisez la page Achat pour réessayer"
 
Bonjour MG Pro

Essaie ce lien au Mac App Store : ☞High Sierra☜ (clique le lien rouge) : est-ce que ça fonctionne ?

- note : quel est l'OS actuellement installé sur ton Mac ?​
 
Bonjour désolé pour le retard
le problème est réglé il fallait d'abord installer Sierra afin de pouvoir installer High Sierra merci
 
Tu es dans une session de secours (écran des 4 Utilitaires macOS) ? -->

- tu as lancé l'option : "Réinstaller macOS" ? - quel OS est concerné ?​
 
Non je ne suis pas dans une session de secours

Non j’ai télécharger High Sierra sur App Store pour l’installer

Je suis sur Sierra
 
Fais un ⌘I (cmd I) sur l'installateur Installer macOS High Sierra (dans les Applications) > pour ouvrir une fenêtre d'informations du Finder -->

- combien pèse-t-il ?​
 
Tu as récupéré un faux installateur > qui demande une connexion au serveur du Mac App Store pour lancer le vrai téléchargement.

Mets-le à la corbeille et utilise le lien de mon message #2 pour télécharger une image-disque contenant un vrai installateur (+ 5 Go) -->

- quand tu as l'image-disque > fais un double-clic dessus pour monter son volume > entres-y et fais un glisser-déposer de l'installateur Installer macOS High Sierra => sur ton Bureau. C'est par un double clic sur cette copie du Bureau que tu pourras lancer l'installation (tu ne peux pas à partir d'un installateur hébergé dans une image-disque).​
 
  • J’aime
Réactions: MG Pro
J'avais oublié que mon lien du message #2 dirigeait sur l'App Store.

Je corrige. Va à ce forum MacGé : ☞Problème ouverture session☜ > au message #155 => tu trouves le lien actif HighSierra.dmg à mon nuage pCloud. C'est là que tu vas pouvoir récupérer l'image-disque contenant un installateur complet.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir je n’ai pas fini le téléchargement depuis ce matin
Échec- Problème avec le serveur

Je suis retourné sur le site
“Your download expired. Try previous step again.