diskutil resizeVolume disk2s2 500g jhfs+ Clone 0b
-bash-3.2# diskutil resizeVolume disk2s2 500g jhfs+ Clone 0b
Resizing to 500000000000 bytes and adding 1 partition
Started partitioning on disk2s2 Samsung_T5
Verifying the disk
Verifying file system
Volume was successfully unmounted
Performing fsck_hfs -fn -x /dev/rdisk2s2
Checking Journaled HFS Plus volume
Detected a case-sensitive volume
Checking extents overflow file
Checking catalog file
Checking multi-linked files
Checking catalog hierarchy
Checking extended attributes file
Checking multi-linked directories
Checking volume bitmap
Checking volume information
The volume Samsung_T5 appears to be OK
File system check exit code is 0
Restoring the original state found as mounted
Resizing
Shrinking file system
Modifying partition map
Initialized /dev/rdisk2s3 as a 465 GB case-insensitive HFS Plus volume with a 40960k journal
Mounting disk
Finished partitioning on disk2s2 Samsung_T5
/dev/disk2 (external, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *1.0 TB disk2
1: EFI EFI 209.7 MB disk2s1
2: Apple_HFS Samsung_T5 500.0 GB disk2s2
3: Apple_HFS Clone 499.7 GB disk2s3
-bash-3.2#
La distribution dans le macOS Install Data de test est anémique. Et pas seulement dans Locked Files mais à la racine du dossier.
- la distribution dans le macOS Install Data de High Sierra est plus étoffée. La carence essentielle concerne le dossier Boot Files (fichiers de démarrage) => qui est vide > alors qu'il devrait y avoir cette distribution :Bloc de code:boot.efi prelinkedkernel com.apple.Boot.plist PlatformSupport.plist SystemVersion.plist usr
- passe la commande :Bloc de code:diskutil info /Vol*/High*
- qui affiche un tableau d'informations sur High Sierra
Poste le tableau.
Note : il est clair que le processus de préparation de l'installation (par configuration du dossier d'installation macOS Install Data) => plante avant la finalisation.
Que ce soit lui ou un autre antivirus, ça ne protège de rien et monopolise des processus et de la mémoire pour rien. En cas de problème, mieux vaut installer et utiliser Malwarebytes.-j'ai desactivé mon anti virus (Sophos)
Pas de soucis j'ai tout remis à la normale.Content pour toi et bravo !
- il y a des chances que l'anti-virus ait bloqué de finalisation la configuration du dossier d'installation macOS Install Data chaque fois.
Tu te débrouilles pour supprimer les partitions de test que tu avais faites et récupérer leur espace aux volumes principaux ?
Pourquoi ils ne protègent rien? Ça m'intéresse de comprendre.Que ce soit lui ou un autre antivirus, ça ne protège de rien et monopolise des processus et de la mémoire pour rien. En cas de problème, mieux vaut installer et utiliser Malwarebytes.
@macomaniac ça a planté à 9min de la finalisation bien que j’en ai refusé la mise à jour d’iTunes, je viens de relancer le transfert de la TM, me revoilà parti pour plus de 8h !!En effet ça va être long mais ça a l’air de fonctionner : plus de 8h sont indiquées pour le transfert de mes informations à 13 Mo/s !! Je reposterai ce soir !!
En tout cas déjà un immense MERCi pour ton aide et du temps accordé à mon cas
ls /Users
Last login: Wed Apr 1 07:28:09 on console
macbook-pro-de-boris:~ New$ ls /Users
Shared jujardboris
macbook-pro-de-boris:~ New$