Je ne suis pas sûr de comprendre la manip. Voici ce que je fais : je redémarre mon disque externe dont l’installation est aussi corrompue (iMac et DDE se sont corrompus en même temps) et j’atterris sur les 4 services, je demande la réinstalllation. Je suppose qu’il va réinstaller le DDE sans en être sûr.
Il me propose de réinstaller sur :
1/ iMac (en gris)
2/ DDE (en orange)
3/ recovery HD du DDE (en orange)
Je choisis de réinstaller sur 2/ DDE en orange qui initialement était mon clone CCC de l’iMac
J’ai lancé, il y en a pour 15 minutes minimum, mais je ne suis pas très confiant car j’ai tenté plusieurs fois la réinstallation sur mon clone CCC et cela n’a pas abouti. Comme sur le disque iMac il finit puis redémarre mais ne sort jamais. L’impression que ça donne c’est qu’il réinstalle sur le DDE mais qu’à un moment donné le redémarrage se fait sur l’iMac (donc sans que ça se termine) mais pas sur le DDE. Je ne sais pas comment en être sûr.
PS : J’ai changé le disque de démarrage pour le disque externe
J’ai donc eu dans l’ordre : panel rectangulaire High Sierra indiquant l’installation en 15 minutes sur mon DDE en orange, puis un redémarrage, puis un fond gris avec uniquement la pomme et en dessous « installation en cours, temps restant 45 minutes ». C’est sur ce panel que j’ai un gros doute car j’ai peur qu’il ait basculé sur la réinstallation sur le disque interne iMac. J’ai tenté cette manip plusieurs fois avant de vous solliciter et à chaque fois il restait bloqué aux 2/3 de l’installation (donc comme iMac seul sans DDE) et j’avortais le process
Bon je pars faire une course pendant une heure, le temps que ça se finisse.
À toute