Sujet unique Si « le serveur de récupération n’a pas pu être contacté » ou qu’il est « impossible de télécharger les composants supplémentaires »

Je peux copi
Il y a un dossier A Series TV qui fait 31 Gi = 33,2 Go de données.

Ce me semble le candidat parfait : un seul objet de grande taille avec un nom court.

• juste une information (sans que j'aie besoin de te faire passer une commande) --> c'est bien un dossier (avec des fichiers de films dedans) ?

Oui, c’est un dossier avec des sous dossiers dedans et des series en .avi dedans.

Alors passe la commande :
Bloc de code:
diskutil umount force /Volumes/KINGSTON

• pour démonter le volume de la clé (qui ne sert plus - n'ayant que 2 Go de libre)

si tu obtiens une message du type :
Bloc de code:
Volume KINGSTON on disk---- force-unmounted

• c'est bon : tu peux détacher la clé du Mac.

Attache alors l'autre clé > passe la commande :
Bloc de code:
df -H
(le H en majuscule)

• qui va lister et mesurer l'occupation de tous les volumes montés

=> poste ce tableau ici.

A2F57386-57CD-4879-AEC0-A7F7F024D81F.webp

A noter que j’avais des problèmes avec My passport, il semble qu’il était bloqué en read only. J’espere que ça n.aura pas d’incidence.

Dernière édition par un modérateur:
Pourtant c'était ce volume le client pour accueillir les copies (avec 48 Go de libres).

Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil info /Volumes/"My Passport"

• qui affiche un tableau d'informations sur le volume

=> poste ce tableau.

Il n'est pas monté en lecture seule mais en lecture et écriture. Donc on tente.

Passe la commande :
Bloc de code:
cp -av /Volumes/"Macintosh HD"/Users/isupfiction/Movies/"A Series TV" /Volumes/"My Passport"

• tu as intérêt à assurer sur les espacements ; et les "" encadrant 3 des intitulés
  • la commande clone le dossier A Series TV dans le volume My Passport
  • si elle passe > une série de lignes se met à défiler

=> attends la fin du défilé (si défilé il y a) signalé par le retour de -bash-3.2# et signale-le.

F0B95503-6359-4662-B4F2-0296616A4CF7.webp

J’ai parlé trop vite. A partir du 12eme ça a viré au input output error.

C’est un coupé/collé ?

Non : c'est un copier qui ne supprime pas la source.

Tu peux arrêter la commande par un ctrl c.

Est-ce que tu n'as pas une autre clé USB ?

3A97CBA4-84D2-4D92-A91E-0657724694CE.webp Ok, je prends le risque de mettre mon maxto avec photos de famille

DA6772CE-655F-4AAC-B1D0-45032BB32DD0.webp Du coup je dois lancer cette commande, c’est ça ?

71B35FB7-DF3D-408A-8DF4-4835D2F606B6.webp
No such file or directory
Je ne comprends pas.

J’ai peut-être une idée : il n’est pas impossible qu’il y ai un autre dossier A series dans le Maxtor déja. Je ne suis pas sûr que ce soit ça mais c’est une hypothèse.

Arrête la copie par ctrl c.

J'ai aperçu un read-only file system --> probablement un volume en Windows_NTFS auquel l'OS de secours ne peut pas écrire, car il n'a pas le pilote qui doit avoir été ajouté dans le volume Macintosh HD.

- passe la commande :
Bloc de code:
diskutil info /Volumes/Maxtor

• et poste le tableau.

7ED2A667-E868-4A07-8F76-A7B1B7C620CC.webp

Si le maxtor n’est pas compatible, derniere solution : faire de la place dans le DD NOIR qui lui est fat32 demain avant de recommencer.

Bingo ! Système de fichiers générateur du volume Maxtor = Windows_NTFS. macOS ne peut que lire, mais pas écrire à un tel volume. Tu as dû installer Paragon pour pouvoir écrire à partir du volume de l'OS. Mais ce pilote ne fonctionne pas avec l'OS de secours. Donc ton Maxtor est inservable.

C'est quand même curieux : tu as énormément de DDE > mais aucun n'a de paramètres Apple > tous sont paramétrés Windows.

Je pense que pour l'opération de délestage qu'on avait envisagée > il te faut encore un autre DDE. Si tu arrives à libérer dans les 50 Go dans ton volume DD NOIR --> alors on pourra ré-essayer.

Édit --> si le volume DD NOIR est en FAT-32 > il y a une limitation à 4 go maximum par fichier copié --> j'espère que tu n'as pas de gros fichier dans le dossier dépassant les 4 Go ?

Non dans ce dossier Series je ne pense pas.
Je suis en train de transferer des fichiers du DD NOIR vers un vieux PC. Ça prend du temps, j’aurai peut-être fini tout à l’heure. Peux tu me dire quelles sont toutes les commandes à passer quand je l’aurai rebranché a l’imac ?
Sinon on continues demain soir si tu veux bien.
Merci encore et bonne fin de soiree.

FD10F406-314F-4EDF-8D9B-97E6CBC2AC0B.webp
Bon, j’ai libéré 40 gigas sur le DD NOIR et j’ai tenté la commande de copie du fichier A Series de 32 gigas seul mais je ne comprends pas pourquoi, rien ne se passe..

J’ai relancé la commande, il manquait juste un espace.
Cette fois ça a l’air de copier !
Je verifierai demain si tout a bien été copié. Et de toutes façons j’ai besoin de toi pour les ultimes commandes. Merci.

A demain.