Sujet unique Si « le serveur de récupération n’a pas pu être contacté » ou qu’il est « impossible de télécharger les composants supplémentaires »

Tu as bien un format apfs avec ses 4 volumes. 326 Go de données dans le voume Macintosh SSD : donc l'«Assistant de migration» n'a pas chômé. Si tu ne constates aucune lacune > alors tu restes en l'état.

Je ne suis pas compétent en matériel. Donc en carte-graphique - je ne sais pas dans quelle mesure les débits accélérés d'un SSD affectent ce processeur graphique.

@macomaniac

J'ai survolé les fonctionnalités de mon MBP et tout semble fonctionner à merveille et avec une rapidité déconcertante pour cette machine.
Concernant la carte graphique, je vais bien trouver une réponse quelque-part.
Merci encore pour tes super-conseils éclairés et avisés.

Bonne continuation sur ce forum

Bloc de code:
-bash-3.2# update_dyld_shared_cache -force -root /Volumes/"Mac OS X"
update_dyld_shared_cache: warning @rpath install name for system framework: /System/Library/PrivateFrameworks/AssetCacheServicesExtensions.framework/Versions/A/XPCServices/AssetCacheTetheratorService.xpc/Contents/Frameworks/MobileDeviceKitLite.framework/Versions/A/MobileDeviceKitLite
update_dyld_shared_cache: warning @rpath install name for system framework: /System/Library/PrivateFrameworks/BiometricKitUI.framework/Versions/A/BiometricKitUI
update_dyld_shared_cache: warning @rpath install name for system framework: /System/Library/PrivateFrameworks/Swift/libswiftDemangle.dylib
update_dyld_shared_cache: warning @rpath install name for system framework: /System/Library/PrivateFrameworks/BookKit.framework/Versions/A/Frameworks/BookKitFoundation.framework/Versions/A/BookKitFoundation
update_dyld_shared_cache: warning @rpath install name for system framework: /System/Library/PrivateFrameworks/BroadcomWLAN.framework/Versions/A/BroadcomWLAN
update_dyld_shared_cache: warning @rpath install name for system framework: /System/Library/PrivateFrameworks/SetupAssistantSupport.framework/Versions/A/SetupAssistantSupport
update_dyld_shared_cache: warning @rpath install name for system framework: /System/Library/PrivateFrameworks/Swift/libswiftRemoteMirror.dylib
update_dyld_shared_cache: warning @rpath install name for system framework: /System/Library/PrivateFrameworks/WirelessDiagnosticsSupport.framework/Versions/A/WirelessDiagnosticsSupport
update_dyld_shared_cache: i386 incorporating 626 OS dylibs, tracking 1047 others, building closures for 252 executables
update_dyld_shared_cache: x86_64 incorporating 1258 OS dylibs, tracking 1773 others, building closures for 2100 executables
update_dyld_shared_cache: warning: i386 adding dependents to /System/Library/PrivateFrameworks/Assistant.framework/Versions/A/Resources/Assistant Plugin.ibplugin/Contents/MacOS/Assistant Plugin: required dylib '@rpath/InterfaceBuilderKit.framework/Versions/A/InterfaceBuilderKit' not found, needed by '/System/Library/PrivateFrameworks/Assistant.framework/Versions/A/Resources/Assistant Plugin.ibplugin/Contents/MacOS/Assistant Plugin'
update_dyld_shared_cache: warning: x86_64 adding dependents to /System/Library/BridgeSupport/ruby-2.3/bridgesupportparser.bundle: required dylib '@rpath/libclang.dylib' not found, needed by '/System/Library/BridgeSupport/ruby-2.3/bridgesupportparser.bundle'
update_dyld_shared_cache: warning: x86_64 adding dependents to /System/Library/PrivateFrameworks/Assistant.framework/Versions/A/Resources/Assistant Plugin.ibplugin/Contents/MacOS/Assistant Plugin: required dylib '@rpath/InterfaceBuilderKit.framework/Versions/A/InterfaceBuilderKit' not found, needed by '/System/Library/PrivateFrameworks/Assistant.framework/Versions/A/Resources/Assistant Plugin.ibplugin/Contents/MacOS/Assistant Plugin'
update_dyld_shared_cache: warning: x86_64 adding dependents to /System/Library/QuickLook/Audio.qlgenerator/Contents/MacOS/Audio: required dylib '/Library/Frameworks/iTunesLibrary.framework/Versions/A/iTunesLibrary' not found, needed by '/System/Library/QuickLook/Audio.qlgenerator/Contents/MacOS/Audio'
-bash-3.2#

DONE

@ Jay

Bon ! alors action ! -->

- va à : Menu  > Disque de démarrage > sélectionne le volume affiché Mac OS X --> et re-démarre dessus

• tu n'as qu'à dire si l'OS s'est chargé jusqu'au bout et si tu as pu ré-ouvrir ta session

:coucou: bouvi

Un SSD doit changer ton expérience : c'est la seule solution pour prolonger l'usage d'un Mac ancien (pré-Retina) d'une manière satisfaisante.

Je vois que tu en es déjà content.

@ Jay

Bon ! alors action ! -->

- va à : Menu  > Disque de démarrage > sélectionne le volume affiché Mac OS X --> et re-démarre dessus

• tu n'as qu'à dire si l'OS s'est chargé jusqu'au bout et si tu as pu ré-ouvrir ta session
PUTAIN ça MARCHE !!!

Je ne sais comment te remercier
Mille mercis pour le temps que tu m'as consacré

TU ES AU TOP !!!

@ Jay

Content pour toi.

Je t'ai infligé il est vrai pas mal de commandes dans le Terminal - ce qui prend toujours un certain temps pour le faire soigneusement.

• la commande décisive était le changement de chemin de démarrage du volume > mais j'ai rajouté 3 remises-à-jour des caches de boot > afin (disons) de forcer le redémarrage du Système.

Est-ce que tu ne préfères pas recommencer une passe de récupération de données avant de ré-installer macOS ?

• pour cela > démarre sur ton volume Transcend > lance l'«Utilitaire de Disque» (Applications > Utilitaires) > sélectionne le volume OS X Base System grisé (non monté) > bouton "Monter" > ton mot-de-passe de session dans l'ancien volume pour remonter le volume. OS X Base System doit être affiché en noir plein, si monté.
  • quitte l'«Utilitaire de Disque» et lance un logiciel de récupération de données en lui donnant OS X Base System comme cible.
NB. Quand ce volume est démonté > comme les données sont chiffrées par FileVault --> il n'est pas possible de récupérer de fichiers. Le volume une fois remonté et donc déchiffré > cela devrait être possible.

Du coup j’ai recommencé l’opération comme écrite mais c’est le même résultat ps grave
Je vais opter pour une réinstallation comment je dois m’y pendre du coup s’il vous plaît ?

Comme tu as un CoreStorage Chiffré sur la partition du disque interne (parce que tu avais activé FileVault) --> le mieux serait de le supprimer pour reformater simplement la partition. Pour cela --> il ne faut pas démarrer par ⌘R sur l'OS de secours solidaire de ce dispositif CoreStorage.

Le plus simple est alors que tu démarres (avec "alt") sur ton volume externe Transcend > que tu te connectes à l'AppStore > et que tu télécharges un installateur de High Sierra qui se logera sous l'intitulé Install macOS High Sierra.app dans les Applications du volume Transcend. Il y aura 5,2 Go de données à télécharger --> ce qui prend un moment.

Tu n'as qu'à refaire signe ici lorsque ce téléchargement sera terminé. On pourra supprimer le CoreStorage Chiffré du disque interne via une commande dans le Terminal > puis tu pourras directement lancer la ré-installation à partir de l'installateur de High Sierra présent dans les Applications.

image.webp dès que j’ai ouvert la session j’ai eu directement cette fenêtre qui est venu
Il y’a installer sierra mais sur « OS X base system » et non sur transcend comme demandé de base

Je dois aller sur un site en particulier pour télécharger un installateur High Sierra ?

Désolé je suis un débutant je connais rien du tout ...

La fenêtre dont tu as posté une photo au message #770 --> correspond à quoi ? -->

• à l'écran de choix du volume de démarrage obtenu avec la touche "alt" ?
  • ou à un écran de choix du volume de destination d'une installation de High Sierra ?

Est-ce que tu as ouvert une session dans le volume Transcend ? --> tu as en haut d'écran une barre de menus avec Finder à gauche ?

Oui la photo 770 correspond à l’ecran Après le démarrage avec « alt »

Oui j’ai ouvert une session sur le transcend
J’ai bien le menu finder en haut à gauche

Alors pour reparamétrer le disque interne d'abord --> va à : Applications > Utilitaires > lance le Terminal. Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil cs list

• qui affiche le tableau détaillé du CoreStorage

=> poste ce tableau ici.

voici
Bloc de code:
Last login: Sat Mar  3 13:27:25 on ttys000
MacBook-Air-de-ceda:~ ceda$ diskutil cs list
CoreStorage logical volume groups (1 found)
|
+-- Logical Volume Group ED7EC9D4-62D1-4229-9832-63BDBBB3FBA9
    =========================================================
    Name:         Macintosh HD
    Status:       Online
    Size:         120368205824 B (120.4 GB)
    Free Space:   8458240 B (8.5 MB)
    |
    +-< Physical Volume BB96E324-7352-4ABB-86F8-919010C819D7
    |   ----------------------------------------------------
    |   Index:    0
    |   Disk:     disk0s2
    |   Status:   Online
    |   Size:     120368205824 B (120.4 GB)
    |
    +-> Logical Volume Family DB7B0B3A-DEA3-4642-8050-3F17557FE3D8
        ----------------------------------------------------------
        Encryption Type:         AES-XTS
        Encryption Status:       Unlocked
        Conversion Status:       Complete
        High Level Queries:      Fully Secure
        |                        Passphrase Required
        |                        Accepts New Users
        |                        Has Visible Users
        |                        Has Volume Key
        |
        +-> Logical Volume 35DA13DF-3E7F-427C-A4EC-650BFEA982BE
            ---------------------------------------------------
            Disk:                  disk2
            Status:                Online
            Size (Total):          120007426048 B (120.0 GB)
            Revertible:            Yes (unlock and decryption required)
            LV Name:               OS X Base System
            Volume Name:           OS X Base System
            Content Hint:          Apple_HFS
MacBook-Air-de-ceda:~ ceda$

Passe la commande (en copier-coller) -->
Bloc de code:
diskutil coreStorage deleteLVG ED7EC9D4-62D1-4229-9832-63BDBBB3FBA9

• la commande supprime le CoreStorage et remonte un volume standard nommé Untitled

Si tu n'as pas eu de message d'erreur > repasse un :
Bloc de code:
diskutil list

• et poste le tableau des disques.

J'admire votre façon de faire c incroyable !!

voici

Bloc de code:
MacBook-Air-de-ceda:~ ceda$ diskutil coreStorage deleteLVG ED7EC9D4-62D1-4229-9832-63BDBBB3FBA9
Started CoreStorage operation
Unmounting Logical Volumes
Destroying Logical Volume Group
Erasing disk0s2
Initialized /dev/rdisk0s2 as a 112 GB case-insensitive HFS Plus volume with a 16384k journal
Mounting disk
Finished CoreStorage operation
MacBook-Air-de-ceda:~ ceda$ diskutil list
/dev/disk0 (internal):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                         121.3 GB   disk0
   1:                        EFI EFI                     314.6 MB   disk0s1
   2:                  Apple_HFS Untitled                120.4 GB   disk0s2

/dev/disk1 (external, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *500.1 GB   disk1
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk1s1
   2:                  Apple_HFS Transcend               499.2 GB   disk1s2
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk1s3

Parfait !

Une petite commande cosmétique -->
Bloc de code:
diskutil rename disk0s2 "Macintosh HD"

• qui change le nom Untitled --> Macintosh HD

----------

Cela fait -->

• soit tu démarres par ⌘R sur l'OS de secours du DDE > tu lances l'option "Ré-installer macOS" > et tu choisis le volume Macintosh HD comme destination
  • soit tu lances le logiciel AppStore.app (dans le Dock > à gauche > le A blanc dans un rond bleu) > onglet Sélection > colonne de droite = macOS High Sierra > Télécharger. À la fin > le programme d'installation se lance --> tu choisis comme disque de destination Macintosh HD (si Transcend est affiché par défaut > bouton "Afficher tous les volumes" en-dessous).

• J’aime
Réactions: Cedapaolo