Sujet unique Si « le serveur de récupération n’a pas pu être contacté » ou qu’il est « impossible de télécharger les composants supplémentaires »

Le Mac est bien alimenté par le secteur actuellement ? - est-ce que le voyant du connecteur au port du Mac est allumé ?
 
En tripotant le connecteur au Mac > voire en manipulant le câble qui y aboutit (tu le pousses vers le connecteur comme pour le ré-enfoncer / ou tu orientes dans tel ou tel sens le câble) --> est-ce que tu obtiens un éclairage du voyant ?

- si tu n'as pas d'éclairage du voyant > c'est qu'un faux contact empêche l'alimentation du Mac. Ça me l'a fait avec d'anciens Mac > en tripotant le câble à la partie qui aboutit juste au connecteur ou en faisant jouer le connecteur dans le port du Mac > j'arrivais régulièrement à ré-obtenir l'allumage du voyant --> signe que l'alimentation a repris.
 
Ok je vais essayer....
Je recupere mes donne du dde demain.
Peux ton reprendre demain soir vers 20h?
Et est ce quil y a un espoir que je recupere mes.donnee sur mon ordi et quil remarche ?
En tous cas merci pour tous!!!!
 
Pour détacher le DDE > démonte d'abord son volume par la commande :
Bloc de code:
diskutil umount force disk3s1

  • si tu obtiens le retour :
    Bloc de code:
    Volume JEE on disk3s1 force-unmounted
    tu peux détacher le DDE.

À demain.
 
Bonsoir,

Je prend mon ticket pour être la prochaine à être secourue ...
Même problème, message d'erreur indiquant:

"macOS n'a pas pu être installé sur votre ordinateur
Le chemin /System/Installation/Packages/OSInstall.mpkg semble manquant ou endommagé.
Quittez le programme d'installation pour redémarrer votre ordinateur puis réessayez."

:( merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter..
Mélanie
 
@ Madame_mel

Je vais te laisser en attente > le temps que le clonage des données de Sparnajee soit en cours.
 
@ Sparnajee

Est-ce que tu as pu vider le DDE et est-ce qu'on peut effacer son disque pour le paramétrer Mac ?
 
Alors attache le DDE au Mac > repasse dans le Terminal une commande :
Bloc de code:
diskutil list

  • et poste une photo du tableau --> que je voie quel est le numéro du disque du DDE.
 
Je ne vois pas le DDE identifié dans le tableau. Ni sur une photo > ni sur l'autre.

Tu es sûr de l'avoir attaché en USB au Mac ? - si oui > repasse la commande :
Bloc de code:
diskutil list

  • et parcours des yeux le nouveau tableau --> pour voir si tu avises quelque part un FDisk_partition_scheme de 500 GB > avec en-dessous la mention de Windows_NTFS JEE.

=> si tu vois cet appareil > reposte ici une photo de la partie du tableau qui le montre.
 
Bon : je le vois.

Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ Clone disk3
(respecte les espaces dans la commande)

  • cette commande efface le disque n°3 > inscrit une table de partition GUID > un système de fichiers Apple_HFS+ > et remonte un volume intitulé Clone.

=> poste une photo de l'affichage retourné par cette commande.