Répondre à la discussion

Salut à tousses et bonne année,

Donc j'avais un problème sur ventura avec un MPB M1 d'encombrement System de plusieurs centaines de Go.

Et oui vous avez bien lu : plusieurs 100aine de Go utilisés pour RIEN.

Donc après une a-m passée au tél en décembre 2023 avec Apple, on n'a rien pu faire.

J'ai fait une reinstall qui semble t'il n'est pas "clean" mais est-ce même possible de faire une "clean" install sur les MBP M1 ? Pas sur.

Donc vous vous en doutez hein, la clean install n'a RIEN réglé DU TOUT.

Au terme du safari pour créer une clé USB bootable permettant de reinstaller mac os Ventura et de plusieurs heures d'attente, le résultat est sans appel :

[ATTACH=full]290395[/ATTACH]

Il y a TOUJOURS un/des "Autres Volumes" imaginaires qui prennent 700 Go sur les 1 To du SSD interne.

Donc je viens juste de perdre 1/2 journée pour encore une fois ne pas résoudre un problème à se taper la tête contre les murs, sauf qu'au terme de cette journée je n'ai pas mon environnement et mes DATA restées sur TM et pour lesquelles il n'y a que 237 Go de disponible.

Donc là forcément je suis en COLÈRE NOIRE et je commence à "rêver" utiliser mon Apple Care pour renvoyer la machine à Apple pour un changement de SSD interne !