Bonjour,
Voici le matériel que j’utilise:
MacbookPro 2019
Il tourne sur BigSur Version 11.6
Étant novice dans le sujet, je viens vers vous avec un problème dont j’ignore la teneur ou même si s'en est réelement un; vous m’excuserez si l’utilisation du vocabulaire «type» est faussé ou mal employé.
Et toutes les informations et suppositions que je vous transmets sont tirées de ce que j’ai pu comprendre sur le fonctionnement des disques dur internes d’un Mac.
Je me tourne vers vous car toutes les recherches que j’ai pu faire sur mon ?problème? se sont révélées infructueuses.
Voici ce qui me questionne:
J’ai cru comprendre que depuis la mise à jour BigSur, Apple scinde le stockage interne en 2 volume:
-Un volume système en lecture seule dédié, nommé Macintosh HD
-un autre volume nommé Macintosh HD pour les fichiers et données.
- Ce qui me pose question, c’est que lorsque je me rend dans <l’utilitaire de disque , je me retrouve face à ce cas de figure:
Le volume Macintosh HD semble être désactivé et non monté (puisque en grisé) et il m’est impossible de le monter.
- De plus il apparait un ?autre volume? nommé "com.apple.os.u.[…]:
- Dernièrement, je remarque que le volume Macintosh HD-Data est doublé, mais n’utilise pas le même espace de stockage:
- Et pour finir, lorsque je me rend dans <a propos de ce Mac <Stockage je me rends compte qu'enfait tous mes fichiers et autres documents se retrouvent dans le disque «Macintosh HD» (donc celui destiné au système) et non dans celui qui semble leur être réserver, donc «Macintosh HD-Data»:
Alors mes questions sont les suivantes:
Est-ce normal que le disque «Macintosh-HD» soit démonté et qu’il soit relayer par com.apple.os.u.[…]?
Est-ce normal que j’aie 2 Volume Macintosh HD-Data?
Pouvez-vous me dire, d’après toutes ces capture d’écran, s’il y a des choses «inhabituelles»?
Et enfin, comment puis-je faire pour retrouvé une configuration normale telle que: Macintosh HD et Macintosh HD-DATA tel que celui-ci:
Exemple du site d'apple
Je ne sais pas si c'est lié, mais les applis de mon macs sont assez lente à l'ouverture, de même que le chargement des pages internet sont aussi lentes.
J’espère que l’un de vous pourra m’aider à solutionné mon problème, ou du moins, m’éclairer sur le sujet.
Bien cordialement.