si OS X debarque sur PC ?

vm

Membre expert
Club iGen
19 Décembre 2001
1 264
6
39
voila
si OS X fonctionne sur PC
continuerez vous a acheter des mac ?


moi personnellement non
je ne suis pas venus sur mac a cause du design ou de la pomme qu'il y as sur le boîtier
je suis venu sur mac a cause de la fiabilité, et de la puissance

je voilais savoir si beaucoup pense comme moi ?
 
Moi je suis venu pour les deux ! Mais en priorité du au fait qu'il y avait Mac Os X...Il faut voir les futures portables, leur prix, leur design, etc . . .


Et je pense que, contrairement a toi, beaucoup de gens prennent la machine pour l'allure ! D'ailleurs pourquoi l'imac G5 se vend si bien ?
 
Salut,

Perso, je suis très déçu de l'attitude d'Apple, j'ai acheté mon premier mac qui représnetait la machine de mes rêves, il y a un an et il ne vaux plus rien.
Je ne souhaites qu'une chose à Apple c'est de se plante sur ce coup là.
Ce que je remarque, c'est qu'Apple à tjrs critqué M$ pour ces méthodes commerciales mais en fait Apple utilise les mêmes méthodes cf itunes.com , archi matérielle,
Je compte me rabattre sur une machine de type AmigaOne pour rester sur du powerpc où acheter un PowerMac à prix casé, qui à mon sens ne valent plus rien commercialement.
Je n'acheterais plus jamais de produit de la marque Apple.

Voilà c dit.
 
vm a dit:
voila
si OS X fonctionne sur PC
continuerez vous a acheter des mac ?
moi personnellement non
je ne suis pas venus sur mac a cause du design ou de la pomme qu'il y as sur le boîtier
je suis venu sur mac a cause de la fiabilité, et de la puissance
je voilais savoir si beaucoup pense comme moi ?

Personnellement ? Je ne porte pas de voile.
 
Justement si je cherche la cohérence, la fiabilité et la puissance, j'acheterai Apple. Maintenant que les les Mac utiliseront les mêmes proc la puissance sera approximativement la même. OS X a un avantage sur windows car il gère mieux les ressources pour faire du multitâches.

Et si on achète des machines chez les assembleurs ou supermarchés, c'est la fiabilité et la cohérence d'OS X qui va prendre un sacré coup...
 
NightWalker a dit:
Justement si je cherche la cohérence, la fiabilité et la puissance, j'acheterai Apple. Maintenant que les les Mac utiliseront les mêmes proc la puissance sera approximativement la même. OS X a un avantage sur windows car il gère mieux les ressources pour faire du multitâches.

Et si on achète des machines chez les assembleurs ou supermarchés, c'est la fiabilité et la cohérence d'OS X qui va prendre un sacré coup...

attention je crois que même sur X86, OS X sera moins multitâche
je crois que le multitâche des mac est du au système mais aussi au PPC qui on du parallélisme
 
Salut.

vm a dit:
attention je crois que même sur X86, OS X sera moins multitâche
je crois que le multitâche des mac est du au système mais aussi au PPC qui on du parallélisme
Au contraire, certains processeurs Intel sont capable de gérer plusieurs thread en même temps...
Je pense que tu confonds processeur super-scalaire et multi-tache.

Que je sache, Linux est parfaitement multi-tache sur un x86...

@+
iota
 
vm a dit:
attention je crois que même sur X86, OS X sera moins multitâche
je crois que le multitâche des mac est du au système mais aussi au PPC qui on du parallélisme

Iota a raison... et n'oublies pas aussi que les P4 à partir de 3GHz intègre la technologie HyperThreading qui consiste à dire qu'il n'y a pas qu'un seul proc mais deux proc...
 
J'achèterai des PC
(plus cher que les macs), et à config supérieure..

lp :up:
 
NightWalker a dit:
Iota a raison... et n'oublies pas aussi que les P4 à partir de 3GHz intègre la technologie HyperThreading qui consiste à dire qu'il n'y a pas qu'un seul proc mais deux proc...

Mouais...j'utilise l'hyperthreading (activé par défaut) tous les jours, en tous les cas, avec windows, je n'ai pas trouvé le moindre changement en le désactivant...Je suis donc dubitatif sur le réel effet physique et perceptible de l'hyperthreading...Mais bon, ça n'engage que moi !!!:D
 
Bonjour,

Je pense que le multitruc sur les P4 fonctionne, mais avec Wind..., ca lui permet d'etre seulement multi-plantage uniquement :p

Sinon, il semblerait qu'il n'y ai pas de portage de l'OS sur PC sauf si on le crack ... et comme bizarrement, avec un OS cracke, on a plus de merde ... c'est franchement pas interessant d'acheter un PC pour mac OSX

De plus, comme mac c'est une symbiose entre soft et hard, il y a une meilleure compatibilite entre les composants et l'OS ( J'ai appris cela sur une autre discussion ... ) que tu ne peux avoir sous PC

Pour finir, le Mini Mac est trop beau pour pas l'acheter !!!

... Bonne semaine a tous !
 
Marco68 a dit:
Mouais...j'utilise l'hyperthreading (activé par défaut) tous les jours, en tous les cas, avec windows, je n'ai pas trouvé le moindre changement en le désactivant...Je suis donc dubitatif sur le réel effet physique et perceptible de l'hyperthreading...Mais bon, ça n'engage que moi !!!:D
Je t'invite à visionner cette video et a consulter les benchs de helium (codec Divx6 multi-thread) pour te rendre compte du gain de performance apporté par l'HyperThreading.

Avec le codec WMV9 (multi-thread) sur un processeur P4 3.2GHz HT, on passe de 45% (HT désactivé) à 20% (HT activé) d'utilisation CPU lors de la lecture d'une video HD.

@+
iota
 
Marco68 a dit:
Mouais...j'utilise l'hyperthreading (activé par défaut) tous les jours, en tous les cas, avec windows, je n'ai pas trouvé le moindre changement en le désactivant...Je suis donc dubitatif sur le réel effet physique et perceptible de l'hyperthreading...Mais bon, ça n'engage que moi !!!:D

Pour une utilisation normale, on ne voit pas trop la différence. Mais lorsqu'il faut faire des calculs intensifs, on sent vraiment la différence avec l'HyperThreading activé.
 
NightWalker a dit:
Et si on achète des machines chez les assembleurs ou supermarchés, c'est la fiabilité et la cohérence d'OS X qui va prendre un sacré coup...
Tout à fait d'accord avec ça...
Heidoji a dit:
De plus, comme mac c'est une symbiose entre soft et hard, il y a une meilleure compatibilite entre les composants et l'OS ( J'ai appris cela sur une autre discussion ... ) que tu ne peux avoir sous PC
...et avec ça.

J'ai pas envie de m'acheter un PC de chez Mongallet pour une bouchée de pain, d'y mettre OS X, et de me prendre des Kernel Panic dans les dents à tous bouts de champ parce qu'un de mes composants chinois ou tchéquoslovaque est mal supporté par l'OS.

Et puis chez Apple ils sont vraiment très forts pour ce qui est du design, de l'intégration et de l'esthétique des machines. Le mac mini en est un très bon exemple.
 
brome a dit:
Tout à fait d'accord avec ça...

...et avec ça.

J'ai pas envie de m'acheter un PC de chez Mongallet pour une bouchée de pain, d'y mettre OS X, et de me prendre des Kernel Panic dans les dents à tous bouts de champ parce qu'un de mes composants chinois ou tchéquoslovaque est mal supporté par l'OS.

Et puis chez Apple ils sont vraiment très forts pour ce qui est du design, de l'intégration et de l'esthétique des machines. Le mac mini en est un très bon exemple.

il y aurais beaucoup de similitude matériel
les carte même sont fabriquer par les même fabricant
(asus.etc..)
bon, même pross
même chipset (chipsst intel)
carte video, sont les meme

ce crois que il n'y aura pas beaucoup de différence matériel

apple abandonne les dernier différence technique (openfirmware, northbridge, etc...)

il suffira de bien choisir les composant du PC et ça devrait aller tout seul

avec le temps même certain fabricant, s'appliquerons a adapte le matos pour OS X
 
vm a dit:
il suffira de bien choisir les composant du PC et ça devrait aller tout seul
avec le temps même certain fabricant, s'appliquerons a adapte le matos pour OS X
Si c'était si simple, pourquoi Microsoft rencontre autant de problème pour supporter tout le matèriel existant ?

@+
iota
 
iota a dit:
Si c'était si simple, pourquoi Microsoft rencontre autant de problème pour supporter tout le matèriel existant ?

@+
iota
je cogere un park tres important de PC
je peux tassurer que si tu prend des bon composant, on n'as pas de problème
jamais eu de prombel de suport sur des carte mere ASUS, MSI, etc...
 
vm a dit:
je peux tassurer que si tu prend des bon composant, on n'as pas de problème
jamais eu de prombel de suport sur des carte mere ASUS, MSI, etc...
Je suis d'accord... mais alors au final...
Apple va devoir fournir une liste de matériel compatible avec son OS...
Genre : "Attention, assurez vous que le controleur USB qui équipe votre carte USB soit bien un XYZ-5649 version 2 révision A" ;).

Les gens veulent OS X compatible PC pour pouvoir l'utiliser sur une machine moins couteuse.
Si tu limites la compatibilité matériel à des composants de marque (donc plus couteux), la différence de prix entre le Mac et le PC compatible OS X sera de combien ?
Où est l'interet ?

@+
iota
 
  • J’aime
Réactions: brome