Si quelqu'un peu m'aider ? merci, merci, merci, merci

okwan

Membre confirmé
20 Août 2004
44
1
Bonjour, j'ai plein de petits soucis avec mon mac, mes appli et mon imprimante
Bref j'explique le topo quand j'allume mon mac, il met plus de temps qu'avant pour démarrer
et quand je lance illustrator ça met un temps fou.
Lorsque j'essaye d'ouvrir un fichier, il ne s'ouvre pas tout de suite il faut que j?essaye au moins deux fois, quant à mon imprimante HP Laserjet 5500 elle n'imprime pas les couleurs correctement à 35% et si je mets un noir à 15% elle ne l'imprime pas.
Si quelqu'un peu m'aider ? :confused:
merci. :zen:

Je crois que tu devrais préciser un peu plus avant sur quelle machine tu es, et sous quel OS.
Peux-tu également préciser toutes les opérations récentes effectuées dessus (installation de logiciels (même tout petits, ajouts de périphériques, de RAM?) ?

Quand cela a-t-il commencé ? APRES quoi ?

Cordialement,

noAr

merci de m'aider car je ne sais vraiment pas quoi faire.

systeme mac os X JAGUAR (10.2)
memoire 1024 DDR

instalation
xpress 6
photoshop 7
illustrator 10 (qui rame)
acrobat 6
Distiller 6
Suitcase
graphic converter :zen:

Salut, si tu es connecté à internet, tu as peut-être attrapé un virus !
Fais une analyse avec norton si c'est le cas.
Sinon, tu n'as plus qu'à formater ton mac, mais ça c'est une autre histoire...

minimyr a dit:

Heu... On est sur un forum Mac là ;)
Depuis bientôt 10 ans de Mac je n'ai chopé qu'un seul virus (en 1997). Un truc inoffensif qui faisait planter le Mac un poil plus... Depuis rien...
Bref, contrairement aux PC, une emmerde sous Mac doit être attribuée à tout avant de l'être à un virus.

Éric, vous avez le nez qui coule et vous toussez après avoir passer la nuit à poil dans la neige? Mmmmh, c'est un cancer m'sieur!

minimyr a dit:
Fais une analyse avec norton si c'est le cas.
Sinon, tu n'as plus qu'à formater ton mac, mais ça c'est une autre histoire...
Ça va pas non ? :D T'es un nouveau switcher toi ! :D

okwan, un petit effort STP ;) : tu n'as pas répondu à toutes les questions précédentes.
Et tu ne nous dis pas si tu as tenté des opérations de maintenance ordinaire (restauration des autorisations, opérations de maintenance régulières...) etc.
Combien de place reste-t-il sur ton disque dur ?

Niconemo a dit:
Ça va pas non ? :D T'es un nouveau switcher toi ! :D

okwan, un petit effort STP ;) : tu n'as pas répondu à toutes les questions précédentes.
Et tu ne nous dis pas si tu as tenté des opérations de maintenance ordinaire (restauration des autorisations, opérations de maintenance régulières...) etc.
Combien de place reste-t-il sur ton disque dur ?
ouais et puis qu'est-ce qu'il a mangé récemment ? (ya a p'tèt un truc qui passe pas :D ).