Si vous avez pas IE vous entrez pas !!!

ptitbob

Membre confirmé
30 Novembre 2003
32
0
Visiter le site
Certains webmasters ne s'ennuient pas, pour être sûr de la compatibilité, ils interdisent l'accès aux sites si vous n'êtes sous IE.

La preuve : Virgin

Une autre ici : Capture 2

Un peu n'importe quoi. Je voulais faire des concours sur leurs sites et ben tant pis.
 
Ce sujet essaie de recenser les sites qui posent des problèmes avec Safari... et ceux qui sont carrément interdit si on n'a pas Explorer Windows.

Déplorable. La plupart du temps la raison est qu'une partie du contenu de ses sites est de la diffusion de fichiers audio en Windows MediaPlayer PC, les DRM n'étant pas implémentés sur Mac.
 
Désolé pour le doublon. Mais dans ce cas on peut même pas y acceder. Pour tf1 par exemple, on y a accès, même si tout ne fonctionne pas.

Si tu veux déplacer mon post, pas de problème.
 
Est-ce légal de proposer des sites aux seuls pocesseur de IE et d'en interdire l'accès aux autres ?
Peut-on faire un procès pour ce genre de pratique ?
 
Pour moi c'est le fait de ne pas pouvori acceder a ma page airfrance et consulter mon solde de miles... usager frequent etc... frame de gauche deroule pas !!!
Lorsque j'écris a AirFrance voila la reponse :

Notre site fonctionne de façon optimale avec Internet Explorer 5.5 et Netscape
6.
Pour toute autre version de navigateur, nous recommandons :
Internet Explorer, versions antérieures à la 5.5 => Nous recommandons l'upgrade
à la version 6
Netscape Navigator ou Communicator, versions antérieures à la 6 => Nous
recommandons l'upgrade à la version 6
Opera => Nous recommandons l'upgrade à Internet Explorer version 6
Lynx => Nous recommandons l'upgrade à Internet Explorer version 6
Konqueror => Nous recommandons d'utiliser les systèmes d'exploitation Windows ou
MacOS, mais pas Linux

bref IE n'a pas de soucis a se faire mais Safari est il capable de faire tout cela ?
 
Légal, j'en ai aucune idée, je trouve cela un peu moche et pas très pro.

Pour un site perso que tout ne soit pas parfait, je peux comprendre, mais n'allez pas me faire croire que Virgin n'a pas les moyen de se payer un webmaster capable de rendre leur site compatible.