Siemens S55 et isync ?

Statut
Ce sujet est fermé.

roranihon

Membre confirmé
21 Novembre 2002
79
1
En voyant les images de ce site : http://www.threegmobile.net/xpress/siemenss55.html

je remarque un Titanium a cote du siemens... Alors compatible iSync ?
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par roranihon:</font><hr /> En voyant les images de ce site : http://www.threegmobile.net/xpress/siemenss55.html

je remarque un Titanium a cote du siemens... Alors compatible iSync ?
crazy.gif
<hr /></blockquote>

Il est surtout très photogénique!

Nokia trouve aussi!
laugh.gif
laugh.gif

Ca serait moins attractif avec ce type de daube...
laugh.gif
laugh.gif

pc.gif

Je viens d'être "doté" par ma société d'un Siemens S55 (avec son module appareil photo...).

Qui peut me dire si ça vaut le coup que j'achète un bidule Bluetooth usb pour synchroniser ce téléphone avec iCal et Carnet d'adresse sous OS X ?

Et quelqu'un peut-il m'expliquer comment transférer les photos du téléphone vers le Mac (théoriquement possible soit via IrDa, soit via Bluetooth)

Si on regarde bien la photo, on peut remarquer que sur l'écran ce n'est pas Mac OS qui s'affiche mais Windaube...
crazy.gif

Bon d'après le support Siemens, le S55 n'est pas compatible Mac..... mais j'ai l'impression qu'il ne save pas vraiment ce que c'est qu'un Mac, et encore moins MacOS X, iSync...

Alors si quelqu'un ayant ce téléphone mobile pouvait me dire si il a réussi à synchroniser son téléphone via iSync (carnet d'adresse, iCal....) et/ou si il a pu transférer les photos numériques du téléphone vers le Mac, ce serait sympa.

Je m'interroge sur 2 points:
1 - y a-t-il compatibilité via BlueTooth (si je branche un bidule BlueTooth USB sur le Mac, le telephone sera-t-il vu par iSync pour la synchro des annuaires et agenda)
2 - si j'achète un cordon Siemens USB pour relier le telephone au Mac en USB, le téléphone sera-t-il vu comme un disque dur usb externe (ce qui permettrait d'accéder à son gestionnaire de fichier pour échanger les fichiers sons, musiques, photos....)

Bonjour, je ne sais pas si tu as finalement trouvé une réponse, mais je possède depuis peu un S55 et grâce à l'utilitaire intégré à l'os X "échange de fichiers bluetooth" j'arrive à visualiser le contenu du téléphone sous forme de dossiers et donc à transférer des fichiers avec le mac par bluetooth (avec un dongle usb D-Link DBT-120).
Ce n'est pas encore très pratique car on ne peut pas sélectionner un dossier entier à transférer, par exemple, ou encore plusieurs éléments à la fois, mais en dehors de ce léger problème les échanges fontionnent très bien dans les deux sens (images, mémos vocaux, sonneries, etc).

En revanche, j'avoue que je n'ai pas encore essayé isync, mais je le ferai un de ces jours.

Pour info, j'ai également réussi à configurer le mac pour me connecter à internet à l'aide du modem GPRS du téléphone (chez SFR) toujours en bluetooth, magique !!

Je confirme... avec un adaptateur BlueTooth (j'ai acheté le CometLabs qui me semble le moins cher: 50 Euros), tout marche bien:

Echange de fichiers
Synchro agenda et carnet d'adresse par iSync

(j'ai d'ailleurs envoyé un petit mail à Siemens car leur support technique m'avait répondu qu'il n'y avait pas de compatibilité entre leurs téléphones et les macintosh... non seulement ça fonctionne, mais en plus c'est autrement plus facile, rapide et fiable que sur PC avec les utilitaires fournis par Siemens!)

Par contre je n'ai pas essayé d'utiliser le modem du Siemens (il faut dire que ça n'a pas grand intérêt, vu que je fais la synchro avec mon iMac G4 qui a son propre modem ainsi qu'une connexion ADSL)... A tire purement informatif, quel type de modem as-tu choisis dans la liste proposée par MacOS X (vu qu'il n'y a pas de modem ou de script de modem Siemens...) ?

En fait j'ai créé un script pour le S55 à l'aide d'un logiciel qui s'appelle GSG GPRS Script generator et qu'on peut trouver à l'adresse suivante : http://www.macronsoft.com
Ca a été très facile de le configurer, pour sfr je crois que je n'ai eu qu'à mettre "GPRSSFR" dans une case et sauvegarder le script !
J'ai lu ces infos sur un forum, mais j'avoue que je ne me souviens plus où..
Ca ne devrait pas être très dur à trouver !

Peux-tu m'envoyer ton script (vu que je suis aussi sur SFR...)?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par remyleroy:</font><hr /> tout marche bien:

Echange de fichiers
Synchro agenda et carnet d'adresse par iSync

[/QUOTE]
C'est sérieux ? Ça fonctionne !! Super
smile.gif

Ça fonctionne depuis la 10.2.5 ou ça fonctionnait déjà avant ?
J'avais fais un test il y a quelques temps avec le S35 d'un ami et c'était impossible de synchroniser avec iSync.
Quel firmware ton S35 ?

Une petite question : Est-ce que les photos des contacts du carnet d'adresse sont aussi transférées dans le mobile ?

S55 bien sur, c'st une faute de frappe.

En fait je viens de réessayer avec le téléphone de mon collègue tout fonctionne (envoi SMS depuis le carnet d'adresse, composition du numéro, envoi et réception de fichier) par contre lors de la synchro avec iSync j'ai un beau message d'erreur m'indiquanr que la syncho avec le téléphone portable est refusée.
frown.gif

Oups... j'ai parlé trop vite...

Lors du premier essai avec iSync, je n'avais eu aucun message d'erreur. Juste Synchronisation terminée, et comme j'avais avant la synchro, les mêmes contacts dans le carnet d'adresse MacOS X et sur le tél (en saisie manuelle de part et d'autre), je n'avais pas pu vérifier que la synchro avait bien eu lieu.

J'ai refait un essai après quelques modifs de contacts,et maintenant iSync termine avec un message d'erreur (synchro impossible avec Siemens S55 car cet appareil est indisponible)

Donc je dois faire des modifs pseudo-manuelle par envoi via BleuTooth des VCard du Mac vers le tél, ou du Tél vers le Mac... c'est pas vraiment de la synchro automatique

Ce que je crains c'est que le pb soit au niveau du système d'exploitation du Siemens, car sur PC, avec le logiciel fourni par Siemens, j'ai des pb de synchronisation similaires (quasiment le même message d'erreur).

Quelqu'un sait-il si Siemens diffuse des mises à jour système?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par olidev:</font><hr /> S55 bien sur, c'st une faute de frappe.

....(envoi SMS depuis le carnet d'adresse, composition du numéro,...
frown.gif

[/QUOTE]

Tiens ça m'intéresse ça... comment on fait pour envoyer un SMS depuis le carnet d'adresse?

Et pour faire composer le numéro d'un contact directement sur le portable?

Au fait et quelqu'un a-t-il pu vérifier si quand le tél portable sonne, le nom du contact apparait à l'écran du Mac (si l'appelant est dans le carnet d'adresse...)?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par remyleroy:</font><hr />

Tiens ça m'intéresse ça... comment on fait pour envoyer un SMS depuis le carnet d'adresse?

Et pour faire composer le numéro d'un contact directement sur le portable?

[/QUOTE]

Bien sur, voici une copie d'écran :

sms.jpg

Simple et efficace
wink.gif

à mon avis la compatibilité du s55 sera améliorée lors de la prochaine revision de isync comme celle de nombreux autres appareils.
En effet comment apple peut elle promouvoir isync en etant compatible qu'avec une seule marque de telephone et encore pas tous les modeles?
crazy.gif

Personnelement ce qui me fait encore hésiter pour mon eventuel achat du s55 c'est le portage de sony clicker sur le s55. Un tel portage est il possible? Qu'est ce qu'on les sony de plus pour avoir un tel logiciel?
confused.gif

Statut
Ce sujet est fermé.