iPhone 14 Pro Quel style de recharge adopter pour iPhone AirPods et Apple Watch

Derbasek

Membre actif
2 Octobre 2020
162
8
29
Salut tout le monde ! J'espère que ça va

Je fais un petit sujet aujourd'hui parce que ça fait environ une bonne semaine que je réfléchis dessus avec toutes les vidéos sur YouTube, que je vois… Tous les produits qui se présente sur Amazone, et surtout les autres sites, je commence à me poser la questio

Pour ce qui est des iPhone Apple Watch et AirPod est-ce que c'est mieux la recharge filaire avec le câble Lightning relié à chargeur secteur Apple ou bien directement sur le MacBook ? Ou alors est-ce que on peut tenter la recharge avec du mag safe ? Mais uniquement que l'on trouve sur le site Apple ou alors sur Amazon ? Parce que sur Amazone, il y a des centaines et des centaines de chargeur à induction, qu'il soit compatible Mac safe ou pas… Et du coup je dois bien avouer que je ne sais pas lequel je dois choisir, j'ai récemment fait l'acquisition d'un chargeur compatible Mac safe, trois en 1, mais le truc c'est que est-ce que ça ne va pas abîmer la batterie un petit peu plus vite que d'habitude ou alors est-ce que l'on peut prendre de la recharge sans fil Mac safe, mais uniquement sur le site Apple comme ça au moins on est sûre de pas bousiller notre appareil
J'ai pas trouvé de sujets correspondant à celui-ci donc je me suis permis d'en faire directement un nouveau donc du coup voil

Joyeuses fêtes de fin d'année à tousà
 
Bonjour,

Tu t'en poses des questions dis donc !
Je n'ai jamais fait attention à tout ça. Je dirais que je charge mon iphone (depuis 2008) selon où je suis. Dans la voiture sur l'allume cigare, sur le mac en USB quand je suis devant mon mac et que le téléphone à besoin de charge ou alors sur son chargeur d'origine au salon.
Mais fais attention quand même au chargeur pas cher made in china qui devient brulant au bout de 20 minutes de charge...
 
Bah le 3 en 1 que j'ai… Je viens de regarder, C'EST du made in china justement XD
Mais quand tu vas en déplacement comment tu fais ? genre quand en pleine journée t'as plus de charge et tout ?
Tu dois avoir plein de câble ? Sauf si t'as qu'un iPhone, contrairement à moi qui a toute la panoplie ^^'
j'ai été séduit par les chargement induction MagSafe, pour la simplicité et la sobriété niveau clarté du setup, mais après, si c'est pour bousiller son matériel, ça n'en vaut peut-être pas la peine.
Ou alors je privilégie ce que propose Apple sur son site exclusivement comme ça, je suis sûr que c'est de la qualité ? Ou alors sur Satechi, c'est pour ça que je me pose la question, parce que le reste ce sont des marques dont tu n'as jamais entendu parler ^^'
 
Hello,

Si tu veux sauvegarder tes batteries à tout prix :
  • charge lente, avec un adaptateur 5W
  • charge avec un câble
  • charge en plusieurs étapes, pas de recharge de 0 à 100% en une fois
  • adopte un rythme de recharge (par exemple, toutes les nuits) et active l'option de Recharge optimisée de la batterie (Réglages > Batterie > État de la batterie)
  • charge sans coque, pour laisser le plus d'air possible circuler et permettre à la batterie de refroidir plus rapidement qu'avec une coque.
 
Dernière édition:
Hello,

Si tu veux sauvegarder tes batteries à tout prix :
  • charge lente, avec un adaptateur 5W
  • charge avec un câble
  • charge en plusieurs étapes, pas de recharge de 0 à 100% en une fois
  • adopte un rythme de recharge (par exemple, toutes les nuits) et active l'option de Recharge optimisée de la batterie (Réglages > Batterie > État de la batterie
  • charge sans coque, pour laisser le plus d'air possible circuler et permettre à la batterie de refroidir plus rapidement qu'avec une coque.
Salut, merci de ta réponse !
Donc si j'ai bien compris, pour garder ses appareils en bon état, on oublie l'induction / MagSafe, donc uniquement du câblé, raccorder sur le mac ou adaptateur secteur et sans coque ?
Pour le rythme, c'est pas vraiment toute les nuits mais quand il est vers 25-30 % je le recharge un peu
Donc je peux oublier tout les chargeur sans fil, induction que j'ai pu acheter jusqu'à là ?
 
Salut, merci de ta réponse !
Donc si j'ai bien compris, pour garder ses appareils en bon état, on oublie l'induction / MagSafe, donc uniquement du câblé, raccorder sur le mac ou adaptateur secteur et sans coque ?
Pour le rythme, c'est pas vraiment toute les nuits mais quand il est vers 25-30 % je le recharge un peu
Donc je peux oublier tout les chargeur sans fil, induction que j'ai pu acheter jusqu'à là ?
Voilà !
 
Bon, bah je sens que je vais avoir des retour Amazon à faire moi !
C'est vrai que le câblé ça va peut-être gâcher un peu le côté "sobre" et "propre" du setup mais si c'est pour préserver la santé de l'appareil, déjà que t'achètes le bordel un SMIC…

Merci de tes réponses en tout cas

Petit précisions quand même

En suivant tout ce que tu dis, tu banni TOUT les chargeur sans fil ? MÊME ceux certifié Apple qui proposent sur leurs boutiques ? genre Belkin MagSafe et tout ? Histoire d'être sur ^^'
 
En suivant tout ce que tu dis, tu banni TOUT les chargeur sans fil ? MÊME ceux certifié Apple qui proposent sur leurs boutiques ? genre Belkin MagSafe et tout ? Histoire d'être sur ^^'
Je n'utilise pas la recherche sans fil, point. Je n'ai qu'un chargeur "rapide" 20W que j'utilise uniquement quand je suis en déplacement professionnel.
 
  • J’aime
Réactions: Derbasek
Je n'utilise pas la recherche sans fil, point. Je n'ai qu'un chargeur "rapide" 20W que j'utilise uniquement quand je suis en déplacement professionnel.
D'accord et, tu saurais me conseiller un chargeur comme tu dis, rapide, pour les déplacement ? Que ce soit pour plusieurs appareils à la fois ou un seul… ?
 
OK ça marche. Merci beaucoup pour tes indications.
Après personnellement je me retrouve très très rarement en fin de journée à 0 % de batterie donc je pense que ça devrait aller et puis quand je suis en déplacement je recharge en général avec le MacBook donc je pense que ça devrait aller pour le coup

Mais bon en suivant tes conseils, si on veut préserver les performances de l'iPhone… Et surtout la batterie on oublie la charge sans fil que ce soit du Mac safe ou pas que ce soit certifié Apple ou pas donc du coup ben on privilégie le 100 % câblé, si j'en suis tout ce que t'as dit
 
  • J’aime
Réactions: MrTom