D
Je ne comprends pas trop ce tu entends par : "C'est curieux que tu aies pu le faire avec d'anciennes versions,"C'est curieux que tu aies pu le faire avec d'anciennes versions, je croyais qu'Apple interdisait cette possibilité depuis Snow Leopard ?
Edit : un problème avec la création du fichier .iso... https://github.com/geerlingguy/macos-virtualbox-vm/issues/28 ... ?
Voir aussi... http://tobiwashere.de/2017/10/virtu...s-high-sierra-vm-to-run-on-a-mac-host-system/
hdiutil attach /Applications/Install\ macOS\ Sierra.app/Contents/SharedSupport/InstallESD.dmg -noverify -nobrowse -mountpoint /Volumes/install_app
hdiutil create -o /tmp/Sierra.cdr -size 7316m -layout SPUD -fs HFS+J
hdiutil attach /tmp/Sierra.cdr.dmg -noverify -nobrowse -mountpoint /Volumes/install_build
asr restore -source /Volumes/install_app/BaseSystem.dmg -target /Volumes/install_build -noprompt -noverify -erase
rm /Volumes/OS\ X\ Base\ System/System/Installation/Packages
cp -rp /Volumes/install_app/Packages /Volumes/OS\ X\ Base\ System/System/Installation/
cp -rp /Volumes/install_app/BaseSystem.chunklist /Volumes/OS\ X\ Base\ System/BaseSystem.chunklist
cp -rp /Volumes/install_app/BaseSystem.dmg /Volumes/OS\ X\ Base\ System/BaseSystem.dmg
hdiutil detach /Volumes/install_app
hdiutil detach /Volumes/OS\ X\ Base\ System/
hdiutil convert /tmp/Sierra.cdr.dmg -format UDTO -o /tmp/Sierra.iso
mv /tmp/Sierra.iso.cdr ~/Desktop/Sierra.iso
rm /tmp/Sierra.cdr.dmg
Merci @macomaniacjean
J'ai créé une ISO de «Sierra 10.12.6» avec les commandes > installé «VirtualBox 5.1.28» - le tout dans un environnement High Sierra APFS démarré - support SSD interne.
Je n'ai pas rencontré de blocage pour démarrer une machine virtuelle sur l'ISO (le défilement des logs d'installation, notamment, est resté continu) > comme en témoigne cet écran :
où l'on peut considérer que les choses sont dans la poche.
Il me semble avéré que l'ISO générée par la suite de commandes est valide. Soit il y a eu blocage accidentel de l'installation chez toi et tu devrais recommencer. Soit tu as personnalisé les paramètres de la machine virtuelle > et un facteur aurait créé un plantage (en ce qui me concerne > j'ai tout laissé au défaut proposé). On pourrait encore se demander si opérer à partir d'un Système relevant d'un disque externe au Mac peut poser un problème ?
...l'anti slash de macOS Sierra chez moi pose un problème. En le retirant, toutes les autres commandes sont bonnes et j'ai bien un fichier .iso. Je n'ai pas encore testé avec macOS High Sierra, mais je ne pense pas que ça pose problème.hdiutil attach /Applications/Install\ macOS\ Sierra.app/Contents/SharedSupport/InstallESD.dmg -noverify -nobrowse -mountpoint /Volumes/install_app
hdiutil attach /Applications/"Install macOS Sierra.app"/Contents/SharedSupport/InstallESD.dmg -noverify -nobrowse -mountpoint /Volumes/install_app
hdiutil create -o /tmp/HighSierra.cdr -size 5130m -layout SPUD -fs HFS+J
hdiutil attach /tmp/HighSierra.cdr.dmg -noverify -mountpoint /Volumes/install_build
sudo /Applications/Install\ macOS\ High\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/install_build
mv /tmp/HighSierra.cdr.dmg ~/Desktop/InstallSystem.dmg
hdiutil detach /Volumes/Install\ macOS\ High\ Sierra
hdiutil convert ~/Desktop/InstallSystem.dmg -format UDTO -o ~/Desktop/HighSierra.iso
Même motif, même punition.:rolleyes:Je n'ai rencontré aucun problème avec les commandes.
Comme le fichier-conteneur de la machine virtuelle : Sierra.vdi fait 10 Go au départ seulement (choisir une taille dynamiquement allouée pour le disque virtuel - pour qu'll puisse augmenter de taille ensuite au fur et à mesure des besoins) --> tu devrais tenter de prendre en destination de création de la machine virtuelle le volume de ton SSD (si tu as disons 15 Go de libre).
=> histoire de vérifier si la localisation sur un HDD USB poserait problème à l'installation.
Hé oui en payant ça fonctionne mieux.Pour information mon installation de macOS Sierra c'est avec VMware Fusion Pro et aucun problème d'installation.
Comme j'ai fait le fichier .iso, par curiosité je vais tester.J'ai aussi Parallels qui ponctionne très bien, mais je le voulais sur VirtualBox.
Copain.Hé ben, tout comme toi, ça bloque au même endroit. :banghead: