10.12 Sierra Sierra 10.12.6 sur VirtualBox

D

Deleted member 1099514

Invité
Bonjour à toutes et tous.

J'ai Virtualbox 5.1.28 (la dernière version) sur High Sierra.
J'ai créé un iso de Sierra 10.12.6 et je n'arrive pas à l'installer en VM.
Paramètres VM :
Param_VM.jpeg
Blocage systématique ici :
Sierra_Virtual.jpeg

Quelqu'un a-t-il déjà réussi cela?

Merci d'avance.

Jean.
 
Dernière édition:
C'est curieux que tu aies pu le faire avec d'anciennes versions, je croyais qu'Apple interdisait cette possibilité depuis Snow Leopard ?

Edit : un problème avec la création du fichier .iso... https://github.com/geerlingguy/macos-virtualbox-vm/issues/28 ... ?

Voir aussi... http://tobiwashere.de/2017/10/virtu...s-high-sierra-vm-to-run-on-a-mac-host-system/
Je ne comprends pas trop ce tu entends par : "C'est curieux que tu aies pu le faire avec d'anciennes versions,"

Voici la procédure que j'ai utilisé pour créer l'iso :
Bloc de code:
hdiutil attach /Applications/Install\ macOS\ Sierra.app/Contents/SharedSupport/InstallESD.dmg -noverify -nobrowse -mountpoint /Volumes/install_app
hdiutil create -o /tmp/Sierra.cdr -size 7316m -layout SPUD -fs HFS+J
hdiutil attach /tmp/Sierra.cdr.dmg -noverify -nobrowse -mountpoint /Volumes/install_build
asr restore -source /Volumes/install_app/BaseSystem.dmg -target /Volumes/install_build -noprompt -noverify -erase
rm /Volumes/OS\ X\ Base\ System/System/Installation/Packages
cp -rp /Volumes/install_app/Packages /Volumes/OS\ X\ Base\ System/System/Installation/
cp -rp /Volumes/install_app/BaseSystem.chunklist /Volumes/OS\ X\ Base\ System/BaseSystem.chunklist
cp -rp /Volumes/install_app/BaseSystem.dmg /Volumes/OS\ X\ Base\ System/BaseSystem.dmg
hdiutil detach /Volumes/install_app
hdiutil detach /Volumes/OS\ X\ Base\ System/
hdiutil convert /tmp/Sierra.cdr.dmg -format UDTO -o /tmp/Sierra.iso
mv /tmp/Sierra.iso.cdr ~/Desktop/Sierra.iso
rm /tmp/Sierra.cdr.dmg
 
:coucou: jean

J'ai créé une ISO de «Sierra 10.12.6» avec les commandes > installé «VirtualBox 5.1.28» - le tout dans un environnement High Sierra APFS démarré - support SSD interne.

Je n'ai pas rencontré de blocage pour démarrer une machine virtuelle sur l'ISO (le défilement des logs d'installation, notamment, est resté continu) > comme en témoigne cet écran :

514730_800.png

où l'on peut considérer que les choses sont dans la poche.

Il me semble avéré que l'ISO générée par la suite de commandes est valide. Soit il y a eu blocage accidentel de l'installation chez toi et tu devrais recommencer. Soit tu as personnalisé les paramètres de la machine virtuelle > et un facteur aurait créé un plantage (en ce qui me concerne > j'ai tout laissé au défaut proposé). On pourrait encore se demander si opérer à partir d'un Système relevant d'un disque externe au Mac peut poser un problème ?
 
:coucou: jean

J'ai créé une ISO de «Sierra 10.12.6» avec les commandes > installé «VirtualBox 5.1.28» - le tout dans un environnement High Sierra APFS démarré - support SSD interne.

Je n'ai pas rencontré de blocage pour démarrer une machine virtuelle sur l'ISO (le défilement des logs d'installation, notamment, est resté continu) > comme en témoigne cet écran :

514730_800.png

où l'on peut considérer que les choses sont dans la poche.

Il me semble avéré que l'ISO générée par la suite de commandes est valide. Soit il y a eu blocage accidentel de l'installation chez toi et tu devrais recommencer. Soit tu as personnalisé les paramètres de la machine virtuelle > et un facteur aurait créé un plantage (en ce qui me concerne > j'ai tout laissé au défaut proposé). On pourrait encore se demander si opérer à partir d'un Système relevant d'un disque externe au Mac peut poser un problème ?
Merci @macomaniac:coucou:
Tu as créé l'iso avec les commandes que j'ai listé?
Tu peux faire une copie d'écran du paramétrage Virtualbox?

Perso VirtualBox est installé sur le SSD mais les machines virtuelles (iso compris) sont sur le HDD.
 
Oui : exactement les mêmes commandes --> donc l'ISO est hors de cause a priori.

Voici le tableau des paramètres :

515088_original.png

Et la session s'ouvre bien à la fin :

515053_original.png

Comme je n'utilise pas «VirtualBox» (et plus les logiciels payants de virtualisation) --> je ne peux pas dire d'expérience s'il y a des préférences problématiques.

Le fichier de la machine virtuelle est dans un volume du 2è SSD de mon MacBook Pro. Je ne sais pas si une localisation dans un volume de disque USB peut poser problème.
 
Ma machine virtuelle est localisée sur le HDD.

Voici où ça s'arrête (au tout début) si je laisse les params par défaut :
Sierra_VM_2.jpeg

Je suis sur iMac fin 2013 ssd "système" 128 Go, HDD données 1 To.

Si je mets 2 processeurs "virtuels" ça va un peu plus loin.;)

Je suis maudit.:D
 
Je viens de tester avec tes commandes, j'ai eu un hic dès la première ligne...
hdiutil attach /Applications/Install\ macOS\ Sierra.app/Contents/SharedSupport/InstallESD.dmg -noverify -nobrowse -mountpoint /Volumes/install_app
...l'anti slash de macOS Sierra chez moi pose un problème. En le retirant, toutes les autres commandes sont bonnes et j'ai bien un fichier .iso. Je n'ai pas encore testé avec macOS High Sierra, mais je ne pense pas que ça pose problème. ;)
 
Pour la première commande, je suppose que l'on peut l'écrire ainsi :
Bloc de code:
hdiutil attach /Applications/"Install macOS Sierra.app"/Contents/SharedSupport/InstallESD.dmg -noverify -nobrowse -mountpoint /Volumes/install_app
 
Pour High Sierra cette méthode est plus simple.
A tester :
Bloc de code:
hdiutil create -o /tmp/HighSierra.cdr -size 5130m -layout SPUD -fs HFS+J
hdiutil attach /tmp/HighSierra.cdr.dmg -noverify -mountpoint /Volumes/install_build
sudo /Applications/Install\ macOS\ High\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/install_build
mv /tmp/HighSierra.cdr.dmg ~/Desktop/InstallSystem.dmg
hdiutil detach /Volumes/Install\ macOS\ High\ Sierra
hdiutil convert ~/Desktop/InstallSystem.dmg -format UDTO -o ~/Desktop/HighSierra.iso
 
Je n'ai rencontré aucun problème avec les commandes.

Comme le fichier-conteneur de la machine virtuelle : Sierra.vdi fait 10 Go au départ seulement (choisir une taille dynamiquement allouée pour le disque virtuel - pour qu'll puisse augmenter de taille ensuite au fur et à mesure des besoins) --> tu devrais tenter de prendre en destination de création de la machine virtuelle le volume de ton SSD (si tu as disons 15 Go de libre).

=> histoire de vérifier si la localisation sur un HDD USB poserait problème à l'installation.
 
Je n'ai rencontré aucun problème avec les commandes.

Comme le fichier-conteneur de la machine virtuelle : Sierra.vdi fait 10 Go au départ seulement (choisir une taille dynamiquement allouée pour le disque virtuel - pour qu'll puisse augmenter de taille ensuite au fur et à mesure des besoins) --> tu devrais tenter de prendre en destination de création de la machine virtuelle le volume de ton SSD (si tu as disons 15 Go de libre).

=> histoire de vérifier si la localisation sur un HDD USB poserait problème à l'installation.
Même motif, même punition.:rolleyes:
 
Pour information mon installation de macOS Sierra c'est avec VMware Fusion Pro et aucun problème d'installation.
 
Ah bon, sérieusement j'ai plus confiance en VMware que VirtualBox que j'ai abandonné il y a bien longtemps. ;)