Sierra complique mon réseau !

Manulabasse

Membre confirmé
Bonjour à tous.
J'ai un Imac et un Macbook Pro. Depuis mon passage à Sierra, je ne peux plus me connecter de l'Imac au Macbook, alors que dans l'autre sens il n'y a aucun problème.
Je précise que je souhaite une connexion en wifi entre les 2 machines.
Pour plus de précision, mon Imac voit bien mon Macbook, mais dans le Finder lorsque je clique sur "Macbook Pro de Emmanuel" , le petit message "connexion en cours" devient "non connecté".
Les parefeu sont ouverts sur les deux machines.
Une liaison avec un cable Ethernet entre les 2 macs ne change rien.
Quelqu'un saurait-il me venir en aide ?

hello

As-tu essayé de passer par le menu du finder : aller --> se connecter au serveur, renseigner l'adresse IP du mac à atteindre --> se connecter. Tu devrais avoir une fenêtre de login/mot de passe à renseigner

-usurp-

PS : Question bête, sur le MacBook, le partage de fichier est bien activé ?

J'ai eu ce problème en janvier entre mes deux mac sous Sierra.
En fait c'était l'application Flexiglass qui mettait la pagaille. Plus tard je l'ai remise en fonction et tout a été bien, sans doute avec une nouvelle version de Flexiglass .

Merci Usurp. J'ai suivi ton conseil et j'ai pu me connecter au MBP distant.
Mais au redémarrage, le problème est revenu : dans le Finder, sous "Appareils", le MacBookPro de Emmanuel est visible mais son clic donne très vite "non connecté". C'est cela que je voudrais faire revenir à la normale. J'aimerai ne pas avoir à passer par toute une manip de connexion à chaque fois.
Je ne comprends pas ce qui se passe. Depuis des années je pouvais connecter un Mac à l'autre juste en passant par le Finder. Et la connexion était quasi instantanée. Ce problème me cause bien des soucis !
@soiziclecros, Merci pour ta réponse. Mais je n'ai pas installé Flexiglass

Hello

Une fois que tu as monté le volume de ton MacBook, glisse son icone à gauche de la corbeille pour en faire un raccourci direct.
Si tu as mémorisé le mot de passe dans ton trousseau, un clic et ton volume devrait monter direct.
Je crois que les problèmes de connexion via le finder viennent d'une histoire de protocole, mais je ne connais pas la cause exacte ni la résolution. La solution se trouve peut-être sur le forum ;)

-usurp-