Sierra sur un MacBook pas supporté

Antares23

Membre actif
16 Septembre 2015
298
56
22
Chartres
Salut ! :p
J'ai pas trouver de topic sur ça, donc je me lance :p
Ça va être plutôt un rapport de Sierra.
Sauf que je vais l'installer sur mon MacBook Pro Mi 2009, donc, pas supporté, mais heureusement, il y a macOS Sierra Patcher.
Donc, actuellement, mon MacBook tourne encore sous OS X 10.11.6 El Capitan, la clé usb d'installation patchée de Sierra se crée. Une fois Sierra installé, tout mes logiciels ré-installés, je fais un rapport de ce que ça donne sur mon MacBook, avec les specs suivante:
Intel Core 2 Duo 2,26GHz
NVIDIA GeForce 9400M intégrée
6Go de RAM DDR3 1066MHz
SSD Kingston V300 240Go
13" 1280x800
Donc je poste les première impressions une fois Sierra installé ^^
Je fais pas de backup, surtout parce-que j'ai pas de disque dur externe, mais par précaution, j'ai une clé USB de 8Go contenant l'installeur d'El Capitan, et que la chose la plus importante que j'ai sur mon Mac est ma musique, qui est déjà sur la microSD de mon téléphone, donc que je pourrais récupérer.
(Par contre, je pourrais pas faire de test pour la batterie, vu que ma batterie est déjà morte et dur à peine 1h30 (comparé au 7h d'origine)
 
Pour l'instant, ça s'avère positif, pas de bug, plus rapide que sous El Capitan, Siri fonctionne, j'ai pas eu le temps de tester les nouvelle fonctionnalités, mais pour l'instant je suis plutôt confiant.
Par contre bordel, une fois configuré en français, les "Lis *titre de chanson en anglais*" ça fonctionne très très mal, et 95% de ma bibliothèques musicales est anglaise...
 
Dernière édition:
Ah, et évidemment, voilà un screenshot ATM ^^
Capture d’écran 2016-09-26 à 19.03.39.png
Après une journée d'utilisation de mon MBP en cours, aucun problème, aussi stable que sous El Capitan ^^
 
C'était d'ailleurs le but ;)
Je vais continuer à poster si tout va bien, ou si je rencontre des problème, et aussi avec les futures mises à jour ^^
D'ailleurs, j'ai utiliser ce tuto, très très simple.
Il suffit de télécharger le logiciel, il y a même l'option pour forcer le téléchargement de Sierra ! Très utile surtout quand on a pas de Mac compatible à disposition !
Une fois Sierra télécharger, il suffit de lancer le logiciel, choisir l'installeur de Sierra, et sa clé usb, et de laisser faire.
Une fois fait, on reboot sur la clé usb, on installe Sierra (je l'ai fais en mise à niveau sans formatage, ça fonctionne très bien) une fois installé, on reboot de nouveau sur la clé usb, mais on va dans le menu Utilitaire, on choisi "macOS Patch", et on choisi son type de Mac (dans mon cas, c'était MacBookPro5,5), on appuie sur patch, puis reboot, et on le configure comme n'importe quelle installation de OSX ^^
 
Bon, je m'en suis rendu compte que maintenant, mais l'iSight ne marche pas :/
J'ai "Aucune caméra n'est connecté" dans Photo Booth.
 
J'ai du mal chercher, donc une fusion serais une bonne idée ^^
Quoique pour le mois d'octobre, j'ai complètement supprimé OS X et installer Ubuntu 16.04 pour voir si un switch définitif me poserais quelque problème. (Je pense à switcher depuis pas mal de temps..)