10.11 El Capitan Sierra Vs Elcapitan ?

bahrain

Membre actif
11 Septembre 2016
300
5
31
Bonjour,

La version Sierra 10.13.1 final vient de sortir,

est-elle mieux que Elcapitan 10.12.6 ?

Je sais qu'elle est plus sécurisé sur certain point (wifi), mais est-elle plus rapide, plus légère ?

Merci.
 
Salut

Tu décales un peu.
10.12.6 -> dernière version de Sierra
10.13.1 -> 2ème version de High Sierra.
Quel type de Mac possèdes-tu et combien de mémoire installée?
Menu /A propos de ce Mac
 
Ça devrait passer sans soucis.
Dans tous les cas avant le grand saut fais un clone de ton install actuelle via Carbon Copy Cloner (gratuit un mois).
 
okey merci,

Mais j'aimerais bien avoir un avis sur cette version, si c'est plus rapide ou pas etc.
 
Dernière édition:
Tu sais la rapidité, à part pour les grands malades:D, ne se mesure pas si simplement.
Perso ce n'est pas un critère de changement. J'aime bien être à jour dans les versions.
Par contre si tu es un peu soupçonneux ou si tu as des applis professionnelle sur ton Mac je te conseille de patienter encore une ou 2 versions.
Carbon Copy Cloner est un peu plus simple en cas de restaure et permet un démarrage depuis le Clone.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Ouai j'ai vu sur Carbon. Bah je vais faire les deux.

oui moi aussi j'aime bien être à jour et découvrir les changements graphique et nouveauté etc ^^. je veux juste qu'il ne soit pas plus lent.
 
Nan le APFS n'est pas encore présent normalement.
De quoi tu parles exactement ?

Pour un Fusion Drive, oui ce n'est pas encore au point, mais aucun problème sur des SSD tiers, ce qui est son cas. Même si ce n'est pas proposé d'office comme pour des SSD certifiés Apple, il est tout à fait possible de formater en APFS un SSD tiers. D'ailleurs, je n'ai rien eu à demander avec mon vieux MBP de 2010 ayant un disque SSD de marque Drevo.
 
Okey,
D'ailleurs, J'ai 2 SSD un qui Boot et un ou je stock mes données. Si je mets les 2 en APFS, si mon MAC plante, est il possible de récupérer le SSD des donnnées et le lire sur un windows (ou avec un logiciel) ?

si il faut obligatoirement la version de HighSierra c'est problèmatique
 
Que ce soit APFS ou HFS+, je ne crois pas que l'on puisse récupérer des données Mac depuis Windows.
Par contre en démarrant sur un Clone High Sierra qu'il soit en apfs ou hfs si les données sont accessibles, pas de soucis.